point.JPG

Je vous ai déjà raconté mon aversion pour les bretelles de SG qui se voient (oui même les transparentes), mon aversion pour les dos-nu, pas du tout nus puisqu’on voit le SG presque en entier. Le nombre de fois où j’ai dit à mes filles “ou tu l’enlèves (le SG) ou tu en trouves un adapté, mais pas question que je te laisse sortir comme ça !”.

D’accord les SG c’est utile (encore que ça dépend du volume, beaucoup pourraient s’en passer) ça fait un joli décolleté, ça permet de ne pas être indécente, c’est pourquoi j’en porte au travail.
J’aime surtout les SG de maillot de bains, si jolis, colorés et tout…

Mais sinon ? Je n’aime pas ça ! J’en mets le moins possible ! Dès que je rentre chez moi, je le jette dans la baignoire. J’en porte l’hiver parce que ça ne me gêne pas plus que ça sous les pulls. Mais dès qu’il faut beau, basta ! Fini ! En vacances j’en emmène deux, parce qu’il y a des robes qui rendent mieux avec que sans. Mais sinon, ben non merci !

Est-ce à cause d’une déformation congénitale ? Mes bretelles tombent tout le temps ! Je passe mon temps à les remonter ! Et puis ça me gratte sur les côtés, les agrafes aussi ! J’ai tout essayé, toutes les formes, bretelles croisées, agrafages devant, SG de sport, brassière !

Pour en arriver à la conclusion que les SG, c’est ch.. archi ch… !

Bien sûr c’était plus facile quand j’avais moins de volume.
Si ça tombe ? Pas tant que ça ! Et puis même si c’était le cas, c’est mon problème ! Je ne cours pas le marathon tous les jours, donc pas de soucis !

Ça pose des problèmes ? Oui ! Avec mes filles ! Parce que “ça pointe” et que leurs chéris pourraient avoir l’œil attiré ! Mais comme je leur dis : oui trente secondes et après ils regarderont ailleurs ! Et puis les chéris en question me connaissent maintenant et ils en rient !

Ça pose des problèmes ? Oui ! Avec ma tribu ! En vacances à la Sauvageonne, une de mes filles s’écrie : maman ! Tu n’as pas de SG, va t’habiller, on est à table !
Je réponds que personne n’avait remarqué ! Aussitôt la tribu (enfin les femmes !) mes sœurs et belle sœur me disent que si elles avaient vu et n’avaient rien dit, et que oui, je pourrais m’habiller ! Comme j’adore la provoc, je mets un SG par dessus ma robe ! Hihi !
Et je leur fais remarquer que si c’était une amie en visite, personne ne dirait rien !

Ça pose des problèmes ? Non, ça amuse mon amant ! Parfois il me dit que ça risque de ne pas plaire à sa femme, mais visiblement elle ne remarque pas !

Mais en règle générale ça ne pose pas de problèmes ! Je suis persuadée que beaucoup ne remarquent rien ! Les gens qui me connaissent, me connaissent, ils en rient, s’amusent à deviner si j’en ai un ou pas !

Avant j’avais des réponses toute prêtes  :
Mon médecin me l’interdit, j’ai de l’eczéma sur les côtés, j’ai une tête à en porter, si je pouvais, je vivrais nue, essaye d’en porter un toute une journée (pour les hommes)

Mais maintenant je ne dis plus rien. De toutes façons ça ne regarde que moi !

J’ai d’ailleurs croisé parfois des femmes comme  moi, que je connaissais assez pour leur dire que je les admire d’oser !

J’ai acheté récemment des caches-têt*ons. Des petits ronds de silicone translucides et autocollants. Mais comme c’est du silicone et que ça tient chaud, que mes filles se rassurent, je les mettrais très rarement, et elles pourront continuer à râler !

ps : oui c’est moi sur la photo !