chien_noirJ'ai des défauts ! Qui l'eut cru !
Ce qui m'interpelle c'est qu'un blog donne une vision un peu beaucoup tronquée de nous même. Ce n'est pas que j'essaye de me montrer sous mon meilleur jour, loin s'en faut, mais au fil des histoires je me demande si je ne donne pas une image un peu trop lisse !
Il est vrai que les histoires s'y prêtent un peu aussi ! Bien sûr que je n'ai pas eu le mauvais rôle dans le divorce de ma soeur, ni dans les chagrins de mes filles...

Mais bon j'ai des défauts, et Artémis me l'a d'ailleurs pertinemment rappelé une fois de plus, hier soir !

La paresse...
Selon mes parents c'était là mon principal défaut !
Ce qui était totalement injuste ! Car 1) ils parlaient essentiellement de l'école 2) j'étais juste une grande rêveuse !
Aujourd'hui on me qualifierait sûrement d'enfant démotivée, n'aimant pas le système scolaire, autodidacte (car je ne suis pas inculte, hé non !)
Et puis bon, un jour mon cher papa m'a trouvée courageuse en me voyant debout aux aurores, habillant deux bébés, les déposant à la crèche et courant travailler après !
Ben oui ya courage et courage, paresse et paresse...
Alors non je ne suis pas fainéante au point de faire de ma maison un taudis 
Mais... je dois bien avouer que je le suis un peu paresseuse !

  • Je préfère lire que faire le ménage
  • Quand je suis invitée, j'ai pas trop envie d'aider à débarrasser (en contrepartie, si je vous invite, vous ne faites rien)
  • Quand un truc à faire ne m'emballe pas, je remets au lendemain.
  • Je n'essuie jamais la vaisselle.
  • J'aime pas le sport !

Critique
J'avoue j'ai péché ! La faute à maman, championne toute catégorie, la faute à deux soeurs, la faute à...
Heureusement pour moi, 1) j'ai pris conscience de ce travers, 2) je suis au fond de moi tolérante, même si mon premier réflexe est de critiquer, 3) Artémis est un modèle de tolérance et ne porte jamais de jugement.
Athéna est critique aussi hihi !

Du coup je me corrige, du moins j'essaye depuis des années ! Avec une fille qui veille au grain ! J'ai fait d'énooormes progrès (ce n'est pas l'avis de ma fille). Mais les vieux réflexes ont la vie dure !
Cependant sans vouloir me donner l'absolution, un esprit critique n'est pas inutile ! Rester critique vis à vis du beau parleur, plutôt que naïve, ça peut avoir du bon !
Mais promis maintenant, (surtout si Artémis est à côté de moi) je me mords la langue plutôt que de dire à Athéna : "non mais t'as vu son look à la fille là bas !"

Vous êtes encore là ? Pas dégoûtés ? bon ça va alors !

Je suis patiente mais...

Je ne supporte pas  :
Les gens pas dégourdis. La copine à qui vous dîtes "prends tes billets de théâtre sur Internet, on évitera la file d'attente" et qui arrive la g* enfarinée : "non je n'ai pas mon billet, je vais l'acheter maintenant, pourquoi c'est grave ?"
Ceux qui vous demandent comment il faut faire ci et ça, alors qu'il suffisait de lire la notice/l'invitation/l'itinéraire/le formulaire d'inscription (qu'ils ont eu comme vous). Ceux qui n'ont jamais leur porte monnaie, leur carte d'identité, leur clé, leur manteau au bon moment...
Qui retardent tout le monde en voyage organisé, qui n'ont rien compris au stage informatique et qui vous demandent après.
Qui ne trouvent pas le quai, le wagon, la rue, le numéro. Qui ont laissé passer la date d'inscription pour la colo de leur rejeton, alors qu'ils ont eu des infos, des rappels, des méls, et que tout le monde autour d'eux a réussi à le faire !

Ma mère quand elle n'entend pas et qu'elle dit qu'elle vieillit et qu'il faut que je répète ! 1) 67 ans ce n'est pas vieux ! 2) Elle l'entend quand ça l'arrange !

Les gens pas organisés... ou ceux qui ne veulent pas s'adapter (un groupe de 10 va au resto et ils ne veulent pas !) Là je n'ai aucune patience, j'ai tendance à dire "ben reste là tout seul".

Les trop timorés... sans opinion... fades, sans personnalité... C'est triste pour eux... Mais je n'ai pas envie de m'ennuyer avec eux...

Rebelle

C'est pas un défaut ça ? 
Ben non désolée ! Obéir sans broncher si ça me paraît injustifié je peux pas !
Laisser dire, laisser faire sans me manifester, je peux pas !
Ça explique sans doute ce que j'ai écrit plus haut : je n'aime pas les timorés !
Avec l'âge je me suis calmée !  Avant (surtout ado) je ne pouvais pas fermer ma g*. Maintenant avant de parler je me demande si ça vaut la peine, je me bats pour les bonnes causes !

Que mon cousin germain soit anti-divorce et fasse des discours moralisateurs, maintenant je laisse dire ! Son opinion n'aura pas de poids dans les lois françaises et je ne le changerai pas !
Au travail si je ne suis pas d'accord je le dis... Mais, si on ne tient pas compte de mon opinion (ce qui est souvent le cas, puisque qu'on vous réunit pour vous demander votre avis alors que les jeux sont déjà faits !) ben je m'adapte... Parce que le travail, tant qu'il n'y a pas d'injustice criante ou de menace réelle... voilà quoi !

À ce propos un collègue m'avait dit un jour ceci : Je ne suis pas rebelle, ce serait prétentieux, je suis indiscipliné ! On me dit fais ça, je dis oui et je ne le fais pas ! Et le pire c'est que ça passe !
J'avoue j'ai testé, c'est vrai !

Enfant

Je pourrais dire caprice mais ce n'est pas vrai... Moi mon côté enfant, c'est que quand on prévoit quelque chose, sortie, repas, vacances et qu'on annule (surtout à la dernière minute) je ne supporte pas ça ! Je suis très déçue ! Même si on me promet que ce n'est que partie remise et patiti et patata, rien à faire, je m'étais préparée psychologiquement !
Alors les fausses promesses et les mensonges, non faut pas ! Je suis une enfant !

Cigale

Ça non plus c'est pas un défaut ! De toutes façons j'aime pas les radins !

Voilà équilibre rétabli, je ne suis pas parfaite !