98602714

Je n’aime pas les étiquettes ! Certains pays sont particulièrement friands d’étiquettes !

La dernière en date Cougar ! Non seulement c’est péjoratif : cougar = prédatrice, dévoreuse, mais en plus c’est sexiste : on a jamais inventé d’étiquette pour les papys qui convolent avec des minettes !

Et puis pourquoi coller une étiquette, inventer un mot comme si c’était une nouveauté ? Il faut relire Colette : Le blé en herbe, Chéri, et se souvenir de tous les faits divers où une femme professeur est tombée amoureuse de son élève et vice versa !

Et puis j’aurais tendance à être plus indulgente, je sais : je juge ! Les femmes aiment materner, les hommes aiment être dorlotés ! Si vous êtes un bel homme de 60 ans sans un sou, vous avez peu de chance de plaire à une minette !
Vous allez me dire  : oui mais pas toujours !  Exact : j’ai une amie qui n’ a pas eu de père, et qui a toujours préféré les hommes de 20 ans ses ainés. Sauf qu’elle n’a rien d’une minette, même à 20 ans, c’était une intello qui se moque des apparences. Et son Jules actuel est un artiste intello qui ne roule pas sur l’or !

Autre étiquette : le métrosexuel. Là non plus rien de nouveau : avant on disait Dandy, Pommadin.

La société évolue, nos modes de vies évoluent, nous n’avons jamais été aussi libres de nos choix. Pourquoi ne pas l’admettre, plutôt que de coller des étiquettes ?

Vous avez 35 ans, vous êtes célibataire, vous aimez la musique et les concerts, vous sortez pour danser ou pour aller dans un club de sport, vous préférez le jean’s et les docks au costume cravate ?
Désolée, mais vous n’êtes pas dans la norme ! Vous êtes un adulescent ! Ça veut dire quoi ? Que vous n’êtes ni adulte, ni adolescent, mais les deux à la fois ! À ne pas confondre avec ado attardé qui n’est pas une étiquette et n’a rien à voir avec tout ça !

La société évolue tellement que mêmes les statistiques s’en sont mêlé : fini la tranche des 15-25 ans, maintenant c’est 15-35 ans. Quand à la ménagère de moins de 50 ans, elle a disparu pour laisser la place à la ménagère de 40 à 60 ans ! Et oui on n’arrête pas de consommer de la lessive liquide à 50 ans !

Non je n’aime pas les étiquettes, quelle qu’elles soient  !

J’aime la compagnie des jeunes ? C’est louche !
Parfois on me dit “tu es une cougar”, même si le petit sourire est ironique, je trouve cela limite !
En effet personne n’oserait me dire “donc tu b.. avec eux !”… ce qui revient au même, et bien entendu ceux qui disent cela ne sont pas des proches !
À noter que “cougar” a un sens très large dans l’esprit des gens : si l’homme a 35 ans et la femme 40, c’est une cougar !

Si je sors et que je m’amuse ? Ce n’est plus de mon âge ! On ne peut pas me taxer d’adulescente, vu que j’ai eu des enfants ! Je suis dans le meilleur des cas une gamine, dans le pire des cas une ado attardé qui n’a pas du coupé le cordon.

Et je suis aussi une geek, même si je pense qu’il y plus geek que moi, et non ne me présentez pas aux geeks, je vais être larguée !

Côté homme, il suffit de peu pour être taxé d’homo, être coquet ou avoir beaucoup de copines, être célibataire depuis trop longtemps !

Parfois je me dis que l’étiquette c’est la facilité : on a rien à dire alors on colle une étiquette : rapide, efficace !

- Ah bon tu as un compte Twitter ? Tu es une geek ! Ah bon tu vas danser ? Tu es un adulescent ? Ah bon tu fais des manucures ? Tu serais pas homo ?