104525348

Piratage et re-sécurisation… C’est la déprime à bord !

Pourtant les braves travailleurs dont je suis s’énervent déjà un peu le matin pour démarrer leur bécane, et aussi quand ils s’absentent, à taper et retaper un mot de passe, s’énervent aussi un peu quand on leur envoie un message groupé : il est temps de changer votre mot de passe, n’oubliez pas qu’il doit faire 100 caractères au moins, et comprendre au moins un chiffre + un signe tel que - * /

J’exagère à peine ! Et n’oubliez pas que vous le devez le changer dans toutes les applis : messagerie, application logicielle PREN-MOI-LA-TETE ! Régulièrement un petit robot laveur venait faire le tri dans “Sitotorisés”, et voilà qu’en voulant chercher un texte sur le JO, on se trouvait face à un méchant écran : Vous n’êtes pas autorisés à voir ce site, contactez votre gestionnaire demédeux !
Gestionnaire bien entendu débordé le lendemain du passage du robot laveur !
Heureusement on a pas encore une sirène qui se déclenche quand on veut consulter la météo !

Donc si on veut de nouveau consulter le JO, il faut faire une demande qui passe par le supérieur hiérarchique : les agents du service Juriste and Co ont besoin du journal officiel ! Sans blagues ! Rappelons au passage que par économie, l’abonnement au Journal Officiel papier a été supprimé !

Même ironie du sort pour Twitter : les ministères qui se croient rock and roll créent des pages Face de bouc et Twitter et nous inondent de pub : suivez l’actualité sur Twitter !

Face de bouc ils l’ont bridé puis débridé, se rendant compte de leur… hum, co*nnerie, et voilà que maintenant ils brident Twitter ! Précisons tout de même que ces comptes Twitter sont bien évidemment alimenté par des personnes réelles, qui ont besoin de contrôler si leurs twitt sont bien en ligne ! Sauf que Twitter est bridé ! Un comble !

Mais bon je n’irai surement pas m’abonner aux twitt des Ministères qui se croient rock and roll …manqueraient plus qu’ils aient accès à mes twitt à moi, non mais
Je n’irai pas cliquer sur le j’aime d’une page de mon service !

Moi ce qui déprime, c’est pire ! Que mon blog soit classé pornotruc, je m’y suis habituée…

Mais voilà, nous avons eu droit à une “re-sécurisation” ! Tiens un nouveau mot ! Je vous passe l’épisode sur les 2 jours où on ne pouvait plus du tout travailler : réseau bloqué !
Mais là c’est la totale ! Tous les blogs photos sont bridés, Mironvinben par exemple. Je ne peux plus lire la sorcière, même pas dans Netvibes, car comme beaucoup d’autres, elle a tronqué le flux RSS, la méchante !

Je ne peux même plus commenter chez Bleck, qui est pourtant chez le “vieux et innocent” Canalblog, le Galetas n’a plus de papier peint, juste des lettres, même en vidant le cache et en effaçant l’historique dix fois par jour ! Même le blog tout gentil de Tippie est bridé !

On m’a supprimé Firefox, alors que je déteste IE, mais j’ai crié assez fort pour qu’on me le remette aussitôt ! Nanmého !

Face de bouc n’est pas bridé, vous êtes nombreux à pouvoir en témoigner, mais le mini chat qui a marché un temps, est bridé. De ce côté là, ça passe, si quelqu’un me “parle” je réponds par message, et mes potes les plus bavards (plus d’hommes que de femmes, si, si ! ) trouvent toujours un moyen de papoter : m’inonder de SMS ou de méls, voire appeler quand on a des crampes. Je vous rassure, ce n’est pas tous les jours comme ça !

Je me demande parfois si on ne pousse pas les braves travailleurs à transgresser les interdits ! Mon collègue a souvent sa tablette sur les genoux ! Perso mon téléphone tactile (pas un I-phone, non) a un écran trop petit pour que j’ai envie de m’user les yeux dessus !

Il m’est arrivé d’emmener mon Netbook au bureau, les jours où je ne repassais pas chez moi avant de sortir, mais il faut aussi la clé 3G. Je songe sérieusement à m’acheter un Netbook d’occasion, que je laisserais au bureau, mais il faudra aussi que je m’abonne chez FRI-OUIFI pour avoir un accès gratuit au net ! 

Ça c’est que je pense dans les bons jours ! Parce que dans les mauvais, ce serait plutôt :

Mais B- - - -L  DE  M- - -E   qu’est ce que je fous là !
Pourquoi je peux pas arrêter de travailler ! Vite une grille de Loto !