82174371

Vous êtes célibataire, ou divorcé, ou veuf(ve) et vous rêvez de trouver l’âme sœur. Que vous soyez tout jeune né de la dernière averse ou vieux, voire très vieux : rassurez vous, le cœur ne vieillit jamais, et on peut avoir les mêmes réactions à 20 ans qu’à 40ans, vous devriez me voir sauter sur le lit ou hurler de joie quand un beau mec me donne rendez vous !
Cela sous l’œil totalement consterné de mes filles ! 

Plantons le décor ! Je précise que par facilité je parle pour moi, c’est à dire en tant que personne féminine qui est intéressé par un individu masculin, mais tout ceci est bien entendu transposable si vous êtes dans un autre cas  ! 

Plantons le décor ! Vous avez l’œil qui frise en apercevant un spécimen qui vous plait bien ! Et il se trouve que le jour même, ou 15 jours après, ou encore 6 mois plus tard le superbe spécimen vous fait comprendre que vous lui plaisez bien aussi ! 

Youpi ! Tralalère ! Allelluia ! La vie est belle ! 

Et c’est là que… les ennuis commencent ! 

Car ça pourrait être simple ! Ben oui ! Tu me plais, je te plais, et si on était dans un conte de fées, une sitcom ou un livre, et bien on pourrait se marier et avoir beaucoup d’enfants, ou au moins “former un couple”, faire partie d’un binome etc…

Sauf que non ! Enfin si, mais pas à tous les coups ! 

Alchimie physique : 

Il faut en commencer par là ! Pour ma part, j’en ai déjà parlé, le premier bisou est déterminant ! Si il est génial, c’est génial !
Si il est moyen, on peut mettre ça sur le compte d’une timidité, d’une émotion et laisser sa chance à la chance. Mais il peut être totalement rédhibitoire, et je vous passe les détails ! 

Disons que le premier bisou, est réussi, la première nuit un peu décevante, là encore on peut laisser le temps au temps, apprendre à se connaître. 

Mais parfois même en laissant du temps au temps, une chance au partenaire de se lâcher un peu, d’oublier sa timidité et ses appréhensions, rien à faire, pas d’alchimie, ça ne passe pas !
Et ce qui complique tout, c’est qu’entre temps, à moins de ne jamais parler, on apprend à se connaitre !

Se connaitre : 

Admettons pour faire court que l’alchimie a eu lieu. Nous sommes contents (es) ?
Même pas ! Car il faut s’adapter à l’autre, connaître son univers, découvrir des choses, plus ou moins intéressantes ! 

Un truc simple à comprendre : la politique ! Pierre-André serait l’homme parfait si il n’était pas un sale fa*cho… un sale gau*cho (rayez la mention inutile). 

Vous n’en avez rien à faire de la politique et vous ne savez même pas la différence entre la droite, la gauche et le centre  ?
Ne vous croyez pas à l’abri :  vous pouvez quand même avoir du mal à supporter un type qui en parle trop, qui s’investit trop !

Les différences ? J’en ai parlé dans “bien choisir son partenaire”.
Car ce n’est pas trop grave si Pierre-André aime faire du patinage artistique tandis que vous préférez jouer au rugby. Mais il y a des choses qui auront du mal à passer ! 

Puis le temps passe. Même si vous ne vivez pas ensemble, vous commencez à voir mieux comment vit l’autre. Il fait un scandale parce qu’il attend trop au restaurant, il passe une heure à préparer son sac de piscine et du coup vous arrivez à la fermeture. Il n’aime pas les imprévus, ou au contraire il n’organise rien. Il perd tout le temps ses clés. Il conduit trop vite ou trop lentement ! Il est mou du genou et ne sait même pas valser à l’envers ! 

Et dire que j’ai sauté sur le lit quand j’ai compris que je plaisais à Pierre-André ! 

Le quotidien 

Et si une fois que vous avez tout ça, vous décidez de vivre ensemble, voilà l’épreuve du quotidien ! 

Vivre avec quelqu’un, c’est comme approcher de près une rock star et se rendre compte qu’elle aussi ronfle ! 
Pierre-André, mal rasé, dans son vieux tee-shirt “La transat chocolat belge 1985”, c’est moyen, moyen. 

Et puis des fois nous aussi on aimerait traîner dans un vieux tee-shirt, la mèche en bataille, un lendemain de fête, mais de préférence loin du regard de l’amoureux ! 

Ça pourrait être simple ! Sauf que ça ne l’est pas ! 

Moralité : 

Inutile de sauter sur le lit en cassant toutes les lattes, parce que Pierre-André vient de vous faire comprendre que vous lui plaisez aussi, parce que : 

1 - Ça veut juste dire que vous vous plaisez bien ! 

2 - Il n’est pas le seul, merdalors ! C’est pas comme si vous ne plaisiez jamais, et qu’il est le premier depuis 30 ans à s’intéresser à vous ! 

Moralité 2 : 

Ce n’est pas si simple, alors réjouissons nous, mais pas trop quand même !  Et gardons tout cet enthousiasme pour sauter au plafond, dans 2 mois, voire 6 si tout se passe bien ! 

Restons ouvert, tout peut arriver ! Les êtres humains sont complexes, c’est ce qui fait leur charme !