200249691-001

Il fut un temps où je regardais la série “Une femme d’honneur”.

Quoi, quoi ne riez pas ! Je n’avais pas 50 chaînes à l’époque, et j’avais commencé à le regarder avec mon papa qui l’aimait bien, donc c’était un peu sentimental !

Pourtant j’ai toujours trouvé l’actrice principale nulle, elle joue très mal, et je n’aime pas son genre de beauté ! De plus son rôle est nul, on dirait que tout glisse sur elle, aucun sentiment, aucune émotion !
D’ailleurs elle est morte, bien fait pour elle (dans la série, qu’est ce que vous allez penser !), et vous voyez bien que j’ai un minimum de classe, je n’ai pas cité son nom !

Bon enfin ce n’est pas de ça dont je voulais parler, je m’égare, je “digresse” !

Comme dans toutes séries policières, histoire de montrer que les zéros ne sont pas des robots, on les montre dans leur vie de famille, dans leurs moments de détente !

Sauf que là c’est encore une fois raté ! J’ai failli plusieurs fois écrire au scénariste pour me plaindre !

Les relations de la dame avec son fils sont à l’eau de rose, dégoulinantes de bons sentiments, de morale et de “conneries”.

Exemple 1 :

La dame d’honneur s’aperçoit que son fils ado fume. Elle ne lui saute pas dessus quand il rentre du lycée, elle lui envoie une jolie carte avec la photo de ses poumons dans 10 ans si il continue à fumer !
Le pire : ça marche ! Le gamin lui dit que finalement c’est nul de fumer, il arrête !

La vraie vie :

Quand j’ai su qu’Athéna fumait, j’ai fait une méga crise de larmes, (aucune femme ne fume dans ma famille, seuls Cédric et mon père étaient gravement atteints). Je lui ai dit combien j’étais déçue, que j’étais fière d’elle avant etc. Un vraie mélodrame !

Ça ne l’a pas dissuadée de fumer ! La première fois que je lui ai acheté un paquet de clopes, elle a protesté en disant que ce n’était pas mon rôle de lui acheter des choses qui peuvent le détruire. J’ai caché le paquet qu’elle m’a réclamé plus tard. Maintenant elle me dit que puisque je vais en ville, je n’ai qu’à passer au tabac ! Même que je me demande toujours ce que je pourrais acheter à Artémis pour compenser tous les sous que je dépense pour Athéna, l’air de rien !

Exemple 2 :

Un jour le fils de la dame d’honneur décide de se faire un tatouage, il en parle souvent, prépare sa mère. Puis un jour il revient avec un cœur rouge sur le bras. La madame se met en colère, lui dit que ça ne partira jamais, surtout le rouge ! Incroyable : c’est un faux tatouage, il voulait la tester ! Puis finalement non, il n’en fera pas ! Bienvenue au pays de Disneyland !

La vraie vie :

Je vous l’ai déjà raconté, même si Athéna m’a toujours demandé mon avis, même si elle m’a préparée pendant deux ans, elle a fait les tatouages qu’elle a voulu, dont certains dont je me serai bien passée !

Oui je sais, vous allez me dire le but n’est pas de passer des heures sur la vie de famille des zéros, n’empêche que dans les séries américaines, les zéros de série policières ont des enfants fugueurs, dr*ogués, ils divorcent et leur vie n’est pas toujours rose !