Il fut un temps où je regardais la série “Une femme d’honneur”.
Quoi, quoi ne riez pas ! Je n’avais pas 50 chaînes à l’époque, et j’avais commencé à le regarder avec mon papa qui l’aimait bien, donc c’était un peu sentimental !
Pourtant j’ai toujours trouvé l’actrice principale nulle, elle joue très mal, et je n’aime pas son genre de beauté ! De plus son rôle est nul, on dirait que tout glisse sur elle, aucun sentiment, aucune émotion !
D’ailleurs elle est morte, bien fait pour elle (dans la série, qu’est ce que vous allez penser !), et vous voyez bien que j’ai un minimum de classe, je n’ai pas cité son nom !
Bon enfin ce n’est pas de ça dont je voulais parler, je m’égare, je “digresse” !
Comme dans toutes séries policières, histoire de montrer que les zéros ne sont pas des robots, on les montre dans leur vie de famille, dans leurs moments de détente !
Sauf que là c’est encore une fois raté ! J’ai failli plusieurs fois écrire au scénariste pour me plaindre !
Les relations de la dame avec son fils sont à l’eau de rose, dégoulinantes de bons sentiments, de morale et de “conneries”.
Exemple 1 :
La dame d’honneur s’aperçoit que son fils ado fume. Elle ne lui saute pas dessus quand il rentre du lycée, elle lui envoie une jolie carte avec la photo de ses poumons dans 10 ans si il continue à fumer !
Le pire : ça marche ! Le gamin lui dit que finalement c’est nul de fumer, il arrête !
La vraie vie :
Quand j’ai su qu’Athéna fumait, j’ai fait une méga crise de larmes, (aucune femme ne fume dans ma famille, seuls Cédric et mon père étaient gravement atteints). Je lui ai dit combien j’étais déçue, que j’étais fière d’elle avant etc. Un vraie mélodrame !
Ça ne l’a pas dissuadée de fumer ! La première fois que je lui ai acheté un paquet de clopes, elle a protesté en disant que ce n’était pas mon rôle de lui acheter des choses qui peuvent le détruire. J’ai caché le paquet qu’elle m’a réclamé plus tard. Maintenant elle me dit que puisque je vais en ville, je n’ai qu’à passer au tabac ! Même que je me demande toujours ce que je pourrais acheter à Artémis pour compenser tous les sous que je dépense pour Athéna, l’air de rien !
Exemple 2 :
Un jour le fils de la dame d’honneur décide de se faire un tatouage, il en parle souvent, prépare sa mère. Puis un jour il revient avec un cœur rouge sur le bras. La madame se met en colère, lui dit que ça ne partira jamais, surtout le rouge ! Incroyable : c’est un faux tatouage, il voulait la tester ! Puis finalement non, il n’en fera pas ! Bienvenue au pays de Disneyland !
La vraie vie :
Je vous l’ai déjà raconté, même si Athéna m’a toujours demandé mon avis, même si elle m’a préparée pendant deux ans, elle a fait les tatouages qu’elle a voulu, dont certains dont je me serai bien passée !
Oui je sais, vous allez me dire le but n’est pas de passer des heures sur la vie de famille des zéros, n’empêche que dans les séries américaines, les zéros de série policières ont des enfants fugueurs, dr*ogués, ils divorcent et leur vie n’est pas toujours rose !
11 réactions
1 De Galstar - 02/10/2009, 00:37
Bin en France c'est soft... Ils aiment pas prendre de risque avec leur public... Déjà qu'ils en ont pas beaucoup avec leurs acteurs qui jouent sans conviction!
Pour me dissuader de fumer "on" s'y est pris longtemps avant que je risque d'être impliqué:
- Images de cancers de fumeurs quand j'étais petit (ra-di-cal)
- Clope allumée mise à mon bec alors que je ne voulais pas (dégueu)
En bref, il faut traumatiser quand le fumeur potentiel est assez jeune, ça reste!!! ;p
2 De Gilsoub - 02/10/2009, 00:56
En faite c'est pet être pour cela que tu n'est pas une zérote ;-)
3 De Calpurnia - 02/10/2009, 04:26
Je va reviendre, mais je suppose que tu voulais dire que personne ne fume dans ta famille et non pas dans ta fille.
HI HI HI...
4 De Calpurnia - 02/10/2009, 04:27
Remarque sinon, d'un point de vue purement sexuel, ce serait tout à son honneur
OK, je reviendrai quand je serai sérieuse...
5 De Calpurnia - 02/10/2009, 04:30
Effectivement donc... La France a le monopole semble-t-il, de l'eau de rose dans ses séries.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Cela semble plus réaliste dans les séries US, mais Pulchérie m'a dit que les gosses et ados sont aussi infernaux en direct que dans la vie (de visu), donc pour eux, c'est peut-être de l'eau de rose...
Les couples divorcés, recomposés, etc... sont particulièrement gniant gniant en France, et jusque dans les pubs...
6 De Bleck - 02/10/2009, 05:56
- La femme flic au-dessus en photo on dirait Rod Stewart dans une de ses périodes les plus sages...
@ Calip" - J'aime beaucoup ton orthographe de Gniant-Gniant, c'est probablement pour insister sur l'excés de Plant-Plant...
Bleck
7 De Louisianne - 02/10/2009, 07:01
♥ Galstar : tu n'as pas tort pour le soft ! Pour le reste, personne n'a eu besoin de me dissuader, l'odeur des gauloises de mon père m'a dégoutée très jeune !
♥ Gilsoub : tu as raison, une zérote aurait une Athéna non fumeuse :)
♥ Calpurnia : Roh ! Toi l'insomniaque ! Dès le réveil je sais que tu t'es couchée tard ! J'ai corrigé la faute mais tu as raison, ma fille n'est pas Monica ! Sinon effectivement si les mômes sont pires en vrai, les séries sont à l'eau de rose !
♥ Bleck : c'est vrai qu'elle est pas mal ! J'ai pas trouvé de "gendarmette" à la française ! Sinon Calpurnia est insomniaque, son orthographe en patit !
8 De tilleul - 02/10/2009, 22:41
Je vois de qui tu veux parler... Moi aussi je regardais et elle m'énervait à parler si doucement... Un peu de nerf que diable! J'avais parfois envie de la secouer...
Bisous!
9 De Louisianne - 03/10/2009, 00:14
♥ Tilleul : nous serions meilleure actrice qu'elle, non ?
10 De Galstar - 03/10/2009, 00:51
De toute façon nos créatif sont nuls.
Ils veulent à tout prix prouver "aux professionnels de la profession" qu'ils ne font pas du spectacle pour l'argent, ni la gloire et mettent un point d'honneur à saborder ce qu'ils font. Résultat: interprétations fades, scénarios sans intérêts, mises en scène neurasthéniques... Et en plus il faut les subventionner pour "la créativité"! Même De Vinci a eu ses mécènes et ses commandes, ils ont trop tendance à l'oublier par pure orgueil intellectuel.
11 De Louisianne - 03/10/2009, 09:57
♥ Galstar : à de très rares exceptions près, je n'aime pas le cinéma français, et je me fais souvent "lyncher" pour ça !