171532918

Il y a quelques années… déjà, comme le temps passe !…

Il y a quelques années je commençais la salsa et rencontrais beaucoup de monde sur le site Sorsdetontrou. Je dansais à Ville Natale, et de temps en temps je regardais les “profils” des gens du site Sordetontrou. Il y avait un jeune homme charmant avec qui je dansais de temps en temps dont le pseudo était “reveurdesnuits” ce qui ne pouvait qu’attirer la curiosité de la grande rêveuse que je suis.

C’est ainsi que j’ai découvert que ce jeune rêveur avait des talents multiples : poète, photographe, chanteur. Les mots, la photo, bref je m’y retrouve !

Il s’appelle Flavien, prénom de poète prédestiné. En plus il a “une gueule” (j’espère qu’il ne m’en voudra pas de cette expression). Pas celle d’un top model passe partout, non vraiment la gueule d’un poète, d’un rêveur, d’un artiste.

J’ai bien sûr écouté ses titres sur MySpace.

Plus tard, Flavien a quitté Ville Natale, mais j’ai continué à suivre ses activités via les réseaux sociaux. Des petits concerts, des livres de photos ou des romans, ce jeune homme réussit avec bonheur tout ce qu’il entreprend.

Un jour je suis allée le voir chanter à Paris dans un petit bar très convivial, le Moulin à café. J’ai aimé l’ambiance bon enfant, Flavien accompagné de sa seule guitare chantait presque au milieu du public.

C’est ainsi que j’ai découvert en plus de son talent de musicien un vrai talent d’acteur.
Le public est vraiment “dans” son histoire !Un voyage dans les rêves et les poèmes.

Les concerts ont ensuite pris de l’ampleur, je n’ai jamais trouvé le temps d’y retourner, dommage, j’aurais aimé voir un vrai concert avec les musiciens.

Le succès est au rendez-vous, le rêveur a fait du chemin depuis.

Maintenant je l’écoute même sur Dix-Heures le matin en allant travailler.

C’est d’ailleurs ce matin que j’ai pensé à écrire ce billet, (que personne ne m’a demandé de faire, je précise) pour vous le faire découvrir.

Car je sais que parmi mes lecteurs, beaucoup aiment la chanson française.

Je ne saurais vous recommander de titre en particulier, j’en aime plusieurs. Pour l’humour et le clin d’œil à l’enfance, vous pouvez commencer par “L’arroseur arrosé”

Voici quelques liens, mais si vous tapez Flavien Larderet sur Gogol ou Youtub vous trouverez plein d’infos !

Site officiel Flavient Larderet (photos)

Écoute gratuite sur Deezer

Facebook : Artisan d’histoires

Page Facebook

Livres 

My Space