J’ai parfois de curieuses lubies !

Celle là vient d’un rêve très ancien !

Du temps de la maison de campagne, nous étions jeunes et fous, et nous aimions nous promener dans les champs, en écoutant des belles musiques avec un magnétophone ! Non non, même pas un radio cassette ! Un magnétophone !

Il y avait de tout dans nos chansons adorées : des classiques comme Le pénitencier, de la variété, des morceaux d’un ringardise telle que je ne peux pas dire le titre, et puis surtout des titres anglais, des 45 tours que Laurent m’avait ramené d’Angleterre, des morceaux que je n’ai jamais entendu nulle part ailleurs ! 

Beaucoup de ces morceaux, nous ne les avions qu’en cassette. Un jour j’avais essayé de faire une copie de cassette à cassette, le résultat était nul, Laurent disait que je ne pouvais pas devenir ingénieur du son en 5 minutes. Et puis j’étais une fille donc forcément ! Je rigole bien aujourd’hui, vu son retard avec les nouvelles technologies !

Les années ont passé, et j’ai toujours rêvé de faire une compil de tous ces souvenirs. Petit à petit je trouvais deux trois 45 tours par ci par là.

Puis un jour quand Internet est arrivé, les choses se sont accélérées ! Il ne s’agissait plus de chercher un 45 tours dans les brocantes, mais de faire de vrais recherches !

Pour certains ça a été très facile : un groupe inconnu dont on ressort une compil en CD. Pour d’autres plus difficiles :  je ne connaissais même pas le titre, mais je savais chanter le refrain (en anglais).

Des années de recherche !
Poser des questions sur des forums de musique, télécharger un mp3 illegallement sur un site légal, écouter des musiques sur des sites sublimes et ringards : Bide et Musique, Karaoké..

Et puis un jour j’ai eu ma compil… presque complète ! Tous sauf un ! Un seul 45 tours, tellement ringard que je vous dirai pas le titre : je l’ai trouvé d’occasion sur un site ringard aussi. Mais hélas je ne peux pas le graver !

Cela fait au moins deux ans que je l’ai ! Je l’avais confié à Martin, l’ex d’Athéna à l’époque. Hélas un jour sa platine vinyle ne marchait pas, un autre jour c’était son PC était chez un pote ! Au bout de 6 mois, j’ai récupéré mon précieux bien, mais toujours pas transformé !

Ma compil incomplète je l’ai gravée, offert à mon frère et mes sœurs qui m’ont tous dit : il en manque un !

Alors je lance un appel au peuple ! Si vous êtes équipés pour me transformer d’un coup de baguette magique mon 45 tours (une seule face) en mp3, vous aurez le droit d’écouter ma compil, oui même les titres ringards !