J’ai vu au cinéma avec mon précieux Simple comme Sylvain. J’aime les films québecois, j’aime l’accent aussi. Les sous-titres m’ont été rarement utiles car les acteurs parlent lentement et je parle déjà québecois. 

Je ne vous raconte pas l’histoire, il suffit de cliquer pour savoir de quoi il retourne, et puis je ne vais pas vous gâcher le plaisir si vous le voyez. Je vous le conseille pour les deux acteurs principaux vraiment très bons, pour le décor idyllique, l’humour et tant d’autres choses.

Je ne suis pas critique de cinéma mais je précise tout de même que ce n’est pas un film parfait, selon mes critères, il y a quelques longueurs dont on aurait pu se passer. 

Bref comme dirait Martine, la bande son est sympa et j’ai découvert à ma surprise une chanson de Michel Sardou, interprétée en duo avec Sylvie Vartan. Déjà ce duo a du être très rare à part pendant les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. 

Mais ce qui m’a étonnée c’est que pensais connaître toutes les chansons de Michel Sardou et de Sylvie Vartan. Bon Sylvie Vartan j’exagère ! À partir du moment où elle a été moins connue, où elle était déjà aux États-Unis, je ne suivais pas vraiment la sortie de ses albums et les rares fois où j’ai voulu écouter un titre, mouais, j’ai cliqué ailleurs. D’ailleurs chaque fois qu’elle faisait des concerts en France, elle chantait surtout les vieux tubes, c’est ce que le public attendait. 

Donc quelques jours plus tard, non pas le jour même, ni le lendemain, je suis comme ça moi, je ne saute pas sur ma recherche, je la laisse mourir, donc je cherche avec STP, le titre de la chanson je n’ai pas eu de mal, c’est le refrain. J’ai donc découvert qu’il s’agit d’un ” vrai disque ” et pas d’un duo unique sur le plateau des stars. La chanson date de 1983. Qu’est-ce que je faisais en 1983 ? Je suppose que Maritie et Gilbert Carpentier ne passait plus à la TV et que mes goûts musicaux s’étaient élargis, même si j’ai toujours aimé la variété. 

J’écoute donc la chanson, je l’ajoute dans ma playlist chansons françaises. Michel Sardou, inutile que je vous en parle, vous connaissez et sa carrière a continué. Sylvie qu’on l’aime ou pas, je trouve qu’elle a une belle voix. J’ai aimé aussi certains de ses duos avec le taulier. 

Voilà donc la chanson. Les notes de début c’est tout à fait l’époque et tout à fait Michel Sardou. 

 

 

Vous noterez que je suis sympa : je vous fais écouter des chansons kitch, mais jusqu’à maintenant je ne vous ai pas fait écouter ma propre voix, en voiture quand je braille
Je suis malaaaadeeee !
Je sais le faire aussi sous la douche, mais là vous auriez peut-être plus de chance, le bruit de la cascade atténuerait sans doute ma voix !