nuage_puzzle_louisianneIl y a peu, fin janvier, j’ai reçu une carte de vœu de Roselyne, dans laquelle elle me disait “je viens deux jours en stage à Paris, il faut qu’on se voit”…

Sauf que les deux jours, c’était après demain, jeudi et vendredi et comme je me doutais qu’elle repartirait dès le vendredi soir, il ne restait qu’un soir pour se voir…

Roselyne, fait partie des “amis disparus” partis en province et plus ou moins perdus de vue, pas d’efforts, pas d’envie (de son côté à elle)  de garder le contact… Roselyne vient de temps en temps en stage à Paris, mais nous ne voyons jamais seule. Elle dort souvent chez une amie Didou, et il m’arrive d’aller passer la soirée avec elles deux… Mais pas tout le temps, on verra pourquoi.

Or, là Didou est en voyage, et Roselyne dort à l’hôtel. C’est peut-être l’occasion de parler enfin…
Mais il faut que je commence par le commençement…

En ce temps là j’avais 20 ans…
Je travaillais dans un endroit dont je n’ai pas envie de parler, qui a recruté en même temps pas mal de jeunes dont la plupart venaient de province… Je suis arrivée en même temps que Roselyne, nous avions le même âge à un mois près… Elle venait de ce même sud où je passe mes étés, à un département près… Nous sommes devenues inséparables…
Plus tard, nous avons aussi rencontrés Damien qui venait de l’Est, et Didou parisienne. L’intimité n’était pas aussi grande avec eux, mais nous étions souvent ensemble.  Il y avait d’autres jeunes  avec qui nous sympathisions, mais  le noyau dur c’était  ça.

Roselyne était seule à Paris. Nous avons donc commencé à sortir souvent.
Roselyne et moi avions de nombreux points communs mais aussi de grandes différences… Je n’ai jamais aimé les discothèques, elle les adorait ! Mais j’ai du aimer ça un peu, durant une période ! Et puis il n’y avait pas que ça heureusement. Souvent elle m’emmenait en week-end chez elle dans le Sud, je l’invitais à la maison de campagne, nous passions des heures à parler, et quand nous nous séparions pour les vacances, nous avions mille choses à nous raconter…
Et bien sûr le principal sujet était la recherche de l’âme sœur… ou les relations avec le sexe opposé…

Roselyne me parlait de son premier amour, rencontré au lycée… Il s’appelait Christian… Tout avait bien commencé entre eux… Mais l’histoire avait été gâchée… Par Roselyne elle-même…