louisianneNous voilà rentrés. D'abord ça me fait tout drôle ! Mais c'est minuscule, je le voyais plus grand ! Je me souviens de ma crémaillère, nous avions dansé, il n'y avait aucun meuble...

Je fais le tour, salle de bains, cuisine, c'est vrai qu'il faudrait dire salle de douche, ou salle d'eau quand il n'y a pas de baignoire !  Tout a été refait à neuf, tout est blanc. J'ouvre les volets pour profiter de la vue sur la place devenue piétonne ! Un vraie rêve ! C'est vrai que l'emplacement est unique !

Athéna est gaga en voyant le dressing.

Pour ma part, en dehors de l'emplacement, de la cheminée, de l'ancien, il ne me plait plus tant que ça ! Je n'aime pas l'immeuble vieillot, bruyant.

Je ne m'y verrais pas du tout ! Même si certaines personnes m'ont dit souvent que je pourrais retourner y vivre quand je serai vieille et seule, ce qui est parfaitement stupide car je ne serai jamais seule, et vieille encore moins !

Et je m'arrête à chaque pas : là c'est ton grand père qui a fait ça, ça aussi, et ça aussi. Tu reconnais bien sa griffe, là, les petites étagères en verre ?

Plus que le studio je retrouve la jeune fille que j'étais. Comme ça fait drôle de revenir dans les lieux de mon commencement de vie indépendante !

Quels étaient mes rêves à ce moment ? En réalité je n'y pense pas vraiment, je n'ai pas de nostalgie, je suis juste étonnée de voir que j'ai changé !

Que vivre en ville, oui pourquoi pas, mais pas là ! Je dis même à Athéna : d'accord c'est joli, mais vétuste, tu as vu tous les travaux à faire ? Les fenêtres sont à changer, une fortune vu la taille, la peinture (du plomb) l'électricité !
Et puis tu as besoin d'un parking, d'un ascenseur !

Mais tout comme moi Athéna est attirée par l'emplacement... et le dressing.

Puis nous tournons la clé dans la serrure. Je reviendrai avec ma mère, mes sœurs, mes nièces. Tout le monde voudra le revoir.

Et c'est le début d'une longue aventure immobilière 
Et c'est là que les ennuis commencent, euh non je ne voulais pas le dire !

louisianne3