À la libération du haut de leur chars, les américains lançaient aux français divers produits comme des paquets de chewing gums ou des berlingots de shampoing jaune. Pour Martine et ses sœurs qui se lavaient les cheveux au jaune d’œuf depuis des lustres, c’était une révolution !
Martine a acheté des années les petits berlingots que j’ai connu aussi et que je trouvais pratique pour le voyage. Elle est resté fidèle à la marque et à la couleur, moi aussi d’ailleurs. Ce n’est pas pour faire de la pub, mais avec celui là mes cheveux ne ” regraissent ” pas trop vite comme on dit ” de nos jours “.

Ces lancers de produits me rapellent la caravane du Tour de France… C’est bien plus amusant que de voir passer les mollets des cyclistes qui vont tellement vite qu’on ne voit rien !

Depuis que je fais du théâtre je me rends compte à quel point pour certaines personnes c’est difficile de jouer.
Je viens d’une tribu où on a toujours aimé rire et faire rire, faire le clown est une seconde nature. Petits nous avons fait des spectacles pour nos parents, grands nous avons joué des sketchs à l’occasion d’anniversaire ou de mariage…
Dans mon atelier je me rends compte à quel point ça coince quand on demande à quelqu’un de jouer une scénette avec des instructions simples :
- tu fais le timide, là tu es sûr de toi, là tu es un vendeur qui veut absolument vendre et passe la pommade au client…

Je ne prétends pas être une grande comédienne, loin s’en faut, je serai incapable de pleurer sur commande par exemple, et j’ai un mal fou à faire la méchante tant c’est éloigné de moi…
Mais je reste un peu estomaquée face à mes partenaires quand nous jouons sans notre coach…
Là tu la maternes, comme si c’était ta fille, tu dois savoir faire ça,non ? … Là tu es timide, tu as bien été timide quand tu étais petit ?
Je dis souvent à mes filles : si je te dis fais la timide, tu vas savoir non ?

Bon je vous rassure le coach me trouve aussi des défauts, mais je parlerai plus longuement de ma nouvelle passion !