Dommage ! Et un grand merci à z… ! ;)
Puisque c’est ça je bouderai tous les dimanches, na ! :-C
Voici les réponses :
1 - Bon SG, z… faut suivre, c’est pour éviter les étoiles de soutien go*rge !
Donc balconnet : SG avec baleines, souvent rembourré, qui remonte les s*eins (oh la la je vais devoir en faire des étoiles) et a la forme “bandeau” plutôt droit pas de creux entre les s*eins, il permet des décolletés carrés. Pour visualiser, c’est simple, les marquises des films historiques !
Pigeonnant : il remonte aussi, mais il resserre, et il souligne le creux entre les s*eins, entre les bonnets il y a un décolleté V.
L’illustration 2 n’est pas la plus parlante, je n’ai pas trouvé mieux !
2 - Pas mal z.., mais en fait c’est l’accessoire qui permet d’accrocher les bas, il s’accroche autour de la taille, et des petits rubans élastiques où sont attachés les “attaches” pour les bas descendent sur les cuisses. Ces petits rubans sont les jarretelles.
3 - Gustave Eiffel serait l’auteur du dessin qui a permis de créer les portes jarretelles, mais c’est une théorie contestée !
4 - Bien vu aussi ! En dehors du fait que les bas qui tiennent seuls, tiennent seuls, la matière est différente : les bas classiques ne collent pas à la jambe, tournent et vrillent (plaignons nos mères), les “qui tiennent tout seuls” contiennent du lycra comme les collants !
5 - En effet c’est un slip. Il est très échancré sur les cuisses, et la fesse. Par contre la ceinture remonte haut, sous le nombril. Les maillots de bains tanga ont été une révolution, car ils sont arrivés après les slips pas très échancrés, mais descendant très bas : au ras des poils (cf les bronzés) et limite montrant la raie. Le tanga, c’est tout le contraire !
6 - En effet court à bretelles, mais en fait c’est une chemise de nuit (d’où le mot nuisette) fines bretelles et très courte. Dormir avec revient à dormir en SG, vu que ça remonte tout le suite ! Hihi !
7 - Oui à maintenir fesses et ventre, à l’époque où on aimait pas les sous vêtements légers. On la portait aussi par dessus le collant et le slip !
8 - La forme classique : un grand bandeau, ou une mini jupe, qui arrive juste en haut des cuisses, impossible à décrire, voir catalogue des 3 petits suisses. La forme culotte haute, ou la forme panty (sorte de short qui serre les cuisses)
9 - Pas grand chose à voir avec le plombier ! C’est un sous vêtement, une sorte de robe fines bretelles courte ou longue au dessus du genou.
10 - Elle sert à la fois à tenir chaud, et aussi à éviter le contact direct du vêtement sur la peau, quand les matières étaient moins agréables qu’aujourd’hui : ex le jupe en tweed, ceinture insupportable sans combinaison. Elle évite aussi le phénomène “électrique” vêtements qui collent au collant par exemple.
11 - C’est un sous vêtement qui est à la fois SG et porte jarretelles. Il couvre la poitrine, la taille, et ensuite il devient porte jarretelles.
12 - Pas forcément moche, c’est un SG qui est fait d’un seul tenant, un bandeau et n’a pas de bretelles, il permet de bronzer sans bretelles.
13 - Il s’agit de bonnets triangulaires qui coulissent sur un lien qui s’accroche dans le dos, les bonnets s’accrochent en haut par des liens à nouer au cou.
14 - C’est un bon moyen d’être sexy sans renoncer au pantalon, je l’ai déjà fait !
Encore un grand merci à z… Tu gagnes ma reconnaissance éternelle, désolée de poster les réponses un peu tard !
J’espère que mes explications non exhaustives sont claires, je ne prétends pas tout savoir et je ne suis pas allée sur wiki !
2 réactions
1 De z... - 21/06/2010, 09:55
J’ai appris des choses, il ne me reste plus qu’à ne pas les oublier :o)
2 De Louisianne - 21/06/2010, 18:15
♥ @z…: Merci d’avoir suivi jusqu’au bout !