vrp.JPG
 


À côté de mon bureau une brasserie sympa comme on en trouve dans les quartiers de bureau vient de fermer. Je pense que le fond vient d’être repris car il y a des travaux, je ne sais pas ce que ça va donner, mais on a livré 5 boudas en plastique dorée de très bon goût.

Il parait que les pavés ” 50 nuances de Grey ” ont boosté les ventes de s*ex-toy aux States. Mais pas en France, nous étions déjà des coquins professionnels.

Un jour un ancien ministre, toujours célèbre maire d’une grande ville est venu dans nos locaux pour une commission. Par mesure de sécurité et pour fuir les journalistes qui sont toujours au courant avant tout le monde, lui et ses sbires sont rentrés dans le parking souterrain et sont montés par le monte charge.
Le monte charge ! Même moi je préfère monter à pied que monter dedans ! À quoi ça sert d’être VIP je vous le demande…

Avant on disait VRP. Coluche disait même ” multicartes ” pour en rajouter une couche. C’était même un métier presque enviable, voiture de fonction, essence gratuite, hôtel et resto en notes de frais, costard et cravate accrochés à l’arrière de la berline… (ou la laguna)

Puis c’est devenu la mode de la langue de bois : pour ne pas vexer les aveugles, on dit les non voyants. Pour ne pas vexer les morts, on dit les non vivants…

Bref VRP ça a du vexer quelqu’un ! Pourtant c’était rigolo vu que personne ne sait ce que ça veut dire, d’ailleurs j’ai oublié. Le VRP est devenu un commercial. Et commercial ça veut tout dire et rien dire.
Ça peut être un vendeur de machine à laver les dosettes de machine à café dans un grand Mamouth à Petite Ville du Sud. Ça peut être un vendeur de voitures jaune ovni, blanc glacier ou rouge cerise (ne riez pas, les couleurs de voiture valent leur pesant d’or) au fin fond des Côtes du Nord…
D’ailleurs maintenant commercial, non merci, les parents n’ont pas envie que leur fiston fasse ce métier, bac + 2, pas question ! Tu feras HEC mon fils.
Exit la gloire, le costard accroché derrière la laguna. Comme quoi la langue de bois peut-être très dangereuse !

Beaucoup de blogueurs ont arrêté c’est vrai… Mais beaucoup de ” clés en mains “. C’est facile de claquer la porte de Canaltruc,Bloggertruc ou truc point com. ..
Proprio on y réfléchit à deux fois avant d’arrêter de payer les charges de copropriété ou de perdre un nom auquel on est attaché…