maries.JPG
 

L’expression : ” je suis de mariage ” ou ” on est de mariage ” m’a toujours horripilée !
D’où ça vient ce truc ! Pourquoi  on serait DE expression totalement impropre…  bizarrement réservée au mariage !

Je vais à un mariage, tout comme je vais chez des amis, ou à la campagne, ou en week-end…

Et si vraiment cela se limitait à des événement marquants qui ont un petit côté ” messe comprise ” pourquoi ne disent-ils pas ” de communion, de baptême, d’enterrement “… Pourquoi ?

Je suis d’enterrement, hihi j’en ris déjà !

À noter que je n’ai pas écrit : nous sommes de mariage.. Parce que, heureusement, quand on emploie le ” nous ” plutôt que le ” on” que je déteste et dont j’essaye de me débarrasser…
Bref quand on emploie le ” nous ” on parle relativement bien : nous allons à un mariage, nous allons au mariage de X, nous somme invités…

Au bureau, après le papier toilette hyper fin qui oblige à en prendre deux fois plus (vive les économies) j’attends impatiemment que quelqu’un se rende compte que ce truc soufflant n’essuie pas les mains et que personne ne l’utilise !

Déjà il faut taper dedans (et non pas juste placer la main dessous, ça ne démarre pas), et quand il daigne souffler, il s’arrête aussitôt. Donc vous retapez dessus et puis basta, vous en avez marre.

Ce n’est pas un modèle récent.

Tous les systèmes ont été testés depuis ma prime jeunesse : le torchon en tissu qui se déroule : pas si mal mais il arrivait qu’il se bloque.
Les petits papiers individuels, le mieux mais jugés trop onéreux.. Sauf pour l’hôtel des ministres, bizarrement. 

Le truc soufflant serait bien, mais un moderne, où on glisse les mains et qui sèche vraiment !

Pour s’essuyer les mains, beaucoup reprennent du papier toilette (vive les économies). D’autres ont leur propre petite serviette ou essuie-mains.

Les derniers font comme moi, secouent les mains, ouvrent la porte en tentant de ne pas mouiller la poignée et se sèchent une fois dans leur bureau avec ce qu’ils ont… serviette invitée (car j’oublie de l’emporter la plupart du temps), essuie-tout, mouchoirs and co.

J’ai un lit de 160. Je dors toujours du même côté. Celui de ma table de nuit, de la fenêtre. Très rarement en plein milieu du lit et en tout cas jamais de l’autre côté. Mais c’est comme ça, j’ai toujours aimé les très grands lits !

lit.JPG
 

Ces livres qui empêchent de dormir, de manger dont j’ai parlé récemment, hé bien les américains qui adorent inventer des noms pour tout, ont trouvé un nom, turn quelque chose, ce qui veut dire que les pages se tournent toute seule ! Je n’ai pas retenu le nom, je m’en cogne, je ne l’utiliserai jamais…

Déjà que je n’ai jamais réussi à prononcer “Thriller” correctement, je préfère film à suspense, que personne ne sait écrire, malgré mon billet dédié qui attire les foules via la recherche Gogole.

J’ai même vu des 4ième de couverture avec la faute.

Oulook calendar (déjà rien que ces deux mots, ça donne envie de fuir) me rappelle régulièrement les anniversaires de gens que je ne connais ni d’Éve, ni d’Adam. Sans doute des spams, ou des lourdingues qui veulent faire ma connaissance via Face de Bouc, les jours où je met une photo avec un décolleté.
Mais voilà quand je vais dans les contacts et que je dis : supprimer Monsieur X, Outlook Calendar (déjà rien que ces deux mots ça donne envie de fuir) me répond que ce contact vient d’un autre service et qu’il faut que je le supprime à partir de ce service !

Mais où ? Puisque je te dis que je ne le connais ni d’Ève, ni d’Adam !

D’ailleurs ces multiplications d’anniversaire, malgré le ménage et le fait que je décoche tout, ça m’énerve, comme dirait Helmut Fritz !
Le Bar de la Place fête son anniversaire aujourd’hui… Oui bon le Bar de la Plage, c’est une page commerciale, il n’a pas de date de naissance, tu comprends ou pas Calendar de…

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont constaté que Skype ne répondait pas correctement, voire ne fonctionnait pas du tout chez eux…
Rigolo cette phrase quand on pense que certains ne connaissent pas Twitter et Skype ni d’Ève, ni d’Adam !