Le soir de Noël est arrivé. J’ai déjà dit tout ce que je ressens à cette occasion. On a beau avoir des amis, des sorties, la vie a changé dans la bon sens… Oui mais lors des fêtes de famille, je suis toujours la seule à être seule. Avec Martine bien sûr, mais c’est différent. Avec Athéna bien sur mais Athéna est la plus belle et a toute la vie devant elle. Oui, Artémis, toi aussi tu es la plus belle, mais tu as un Jules, c’est pas pareil !

Et puis voilà le soir du réveillon du 24, avec mes filles et Martine. On ne peut pas dire qu’on s’est ennuyées, à toutes les trois nous avons bu 2 bouteilles de champagne et une bouteille de vin blanc !

Et puis voilà que je reçois un SMS :

Joyeux Noël Cousine !

C’est Tristan ! Le “cousine” me fait sourire ! Heureusement que nous ne sommes pas cousins pour de vrai ! Il pense à moi ! Je suis comme une ado ! Bien sûr je peux me dire qu’il est comme ça avec tout le monde mais j’ai des doutes !

Je lui réponds, et à ma grande surprise, je reçois encore une réponse “à bientôt” !
Athéna, apprenant la nouvelle me regarde avec des yeux ronds : mais il est scandaleux ce mec !
Martine ne sait pas de qui je parle, elle croit que j’ai dix soupirants !

Athéna a failli partir à GrandeVilleduSud. Et puis finalement un réveillon sur place l’a tentée. Elle est restée.

Et puis le jour du réveillon arrive. Comme d’hab j’attends un peu avant d’envoyer mes SMS bonne année, ça m’énerve les gens qui quittent le réveillon pour téléphoner ou envoyer leur SMS.

Tristan répond du tac au tac. À croire qu’il s’ennuyait collé à son portable. D’autres réponses arrivent, mais plus tard. Vers 4 h, je vais chercher Artémis morte de fatigue, avec sa copine beurrée comme un petit lu, qui s’endort sur le siège arrière de ma voiture. Alors que je suis presque arrivée, je vois un appel en absence de Tristan. Acte manqué ? Je ne rappelle pas, c’est surement un mauvais appui sur la mauvaise touche… Ou la preuve par 9 que je suis la seule à qui il envoie des SMS !

Quand je suis couchée, je suis réveillée par un SMS de Dimitri. Tellement touchant que j’en pleurerais presque. Il m’appelle même “ma Louisianne”. Je me dis que j’ai vraiment de la chance ! Peu de gens peuvent se vanter d’avoir un PQR aussi tendre et gentil !

Puis le lendemain, dernière ligne droite avec un SMS de mon petit Joseph, plein de blagues et de clins d’yeux !

Le 1er janvier après le repas de famille traditionnel, retour à la maison, où mes filles et une copine d’Athéna (venue de GrandeVilleduSud au dernier moment fêter le réveillon) sont écroulées sur le canapé.

Le soir je m’endors sereine, en pensant à tous ces hommes !
C’est presque trop là, je ne vais plus savoir qui choisir !