Nous connaissons tous cette chanson de Bénabar “Le dîner”.

Et j’imagine que nous avons tous souri, pas seulement parce que ça a rappelé à certaines leur homme qui traine la patte certains soirs…
Enfin ma sœur dit que cette chanson l’a fait penser à son mari !

Plutôt parce qu’un jour ou l’autre on le pense !

Pas envie de sortir ! Juste envie de se rouler en boule sous la couette !

Le pire c’est que ça peut très bien arriver alors que c’est une sortie que j’attends depuis longtemps, dont je me faisais une joie !

Bizarrement ça me fait plus cet effet là l’hiver. Le fait de sortir quand il fait encore jour doit être moins pénible !

C’est l’hiver. C’est le week-end ! Bizarrement en semaine, après une journée de travail, j’aime bien avoir une sortie de prévue, c’est un dérivatif ! Alors que la plupart des gens n’aiment pas sortir en semaine !

Est ce le fait d’être restée toute la journée à la maison ?  À part une course ou deux dans l’après midi, pour les fleurs, tiens il en faut pour ce soir !

Ou est ce le fait au contraire d’avoir couru toute la journée parce que j’avais des tas de choses en retard ?

Toujours est-il que là, devoir sortir, dégivrer la voiture, régler le GPS, trouver l’endroit, tourner trois heures pour me garer, oui mais chercher où j’ai noté le digicode, récupérer le fleurs sur la banquette arrière, fermer la voiture pffft !

Là tout de suite, rien que d’y penser, j’ai envie d’un plateau télé, d’une série policière, et de me coucher tôt !

Bien sûr une fois que j’y suis, tout va bien et je ne regrette pas !

Ou alors est ce le fait d’être seule  ? Un grand mâle poilu pour faire tout ça (régler le GPS, chercher une place) ce serait bien, non ?

Et  le top du top, c’est qu’il conduise au retour et que je ronfle à la place du passager, ou sur la banquette arrière !