Si mes filles me piquent mes viny­­­les pour déco­­­rer le mur, si elles me “pi­­quent” tout court mes tubes des années 80, il y aussi des titres que je n’aurais jamais con­­­nus sans elles. Cer­­­tains titres ne sont pas poli­­ti­­que­­ment cor­­­rects, mais je les aime plus pour la mélo­­­die que pour les paro­­­les !

Une chance pour moi mes filles n’ont jamais aimé le RAP ! OUF !
La tek­­­to­­­nik ne m’a jamais dérangé, pourvu que ça ne dure pas trois heu­­­res, un CD ça va, 3 CD bon­­­jour les dégâts, mais de tou­­­tes façons ça ne s’écoute pas trop en voi­­­ture, et la plu­­­part du temps, c’est en voi­­­ture que j’ai par­­­tagé la musi­­­que avec mes filles !

J’ai adoré la période gothi­­­que métal, mais ne me deman­­­dez pas la dif­­­fé­­­rence entre le gothi­­­que tout court et le gothi­­­que métal !

Eva­­nes­­cence

Within Temp­­ta­­tion

Cette chan­son est un bon sou­ve­nir, mes deux filles ont une voix magni­fi­ques. Plu­tôt aigüe pour Athéna, plu­tôt grave pour Arté­mis. Quand Athéna chan­tait Mother Earth c’était à tom­ber par terre. Un jour ma voi­sine m’a même dit, que lors­que la fenê­tre d’Athéna était ouverte, elle et son fils arrê­tait de faire ce qu’il fai­saient !

Pour Arté­mis j’ai le sou­ve­nir de l’avoir entendu chan­ter pour Noël en karaoké, cette chan­son But­ter­fly de Super­bus !

Un exem­ple de musi­que qui me rend raide din­gue : Scotty The black pearl, ça fait par­tie de l’élec­tro que j’aime et je ne les aime pas tou­tes !

Il y a deux ans, j’ai décou­vert B.B Bru­nes, et la der­nière en date, que m’a fait décou­vrir Athéna lors de mon week-end à Grande Ville du Sud !