muguet.jpgJe ne vis pas dans une série télé.

Et pourtant !

Parfois j’en ai l’impression non seulement à cause de ma bande de potes, mais aussi à cause de mon comportement bizarre. Comportement que “mes friends” ne me reprochent jamais, bien au contraire !

Un jour nous étions chez une amie qui habite un peu plus dans le Sud… Sud de l’Ile de France. C’était la fin du dîner. Tout à coup je me lève d’un bond. Je dois partir !

Et je pars en courant.

Une autre fois, je venais d’arriver chez Bastien, nous attendions une autre amie, car nous nous entraînions à répéter des passes de danse apprises en cour. Il m’avait offert un bouquet de fleurs, très gentiment. C’était l’anniversaire de l’amie en question, il avait un gros bouquet pour elle, et pour ne pas que je me sente “délaissée” il en avait acheté un plus petit pour moi ! Trop gentil !

Nous papotons en buvons des mojitos. Et juste au moment où l’amie arrive et nous dit bonjour, je fais un bond de deux mètres et leur dit : je vous abandonne ! Et je pars en courant sans même rattacher la bride de mes chaussures (j’avais mis mes chaussures de danse qui n’ont pas le droit de marcher dehors) avec mon bouquet de fleurs à la main !

Une autre fois nous étions chez moi, j’avais invité tout le monde. À un moment, je dis : je vais devoir m’absenter. Mon amie Olga qui vient du Nord (du Nord de l’Europe) croit qu’il s’agit d’une formule polie pour dire que je vais au petit coin. Mais point du tout, je suis chez moi et si je devais y aller, je ne dirai rien, vu que je fais souvent des aller et retour dans la cuisine.

Artémis me dit que certaines femmes disent qu’elles vont se repoudrer le nez, je réponds que non, moi je ne dis rien, ou alors je dis que je vais aux toilettes. Du coup ma fille comprend que je veux m’absenter dehors, hors de la maison, quoi  !
Elle me dit que ça ne se fait pas !
Ces gosses je vous jure, ils aiment quand c’est leur tour de donner des leçons à leur parents.

Puis finalement, non je reste là les amis, c’est une erreur.

Il y a une semaine ou deux, Olga qui est reparti vivre dans le Nord (le Nord de l’Europe) m’appelle et nous papotons au téléphone. Tout à coup je lui dis “attends deux secondes”. Je ne sais pas mettre les gens en attente, d’ailleurs je ne le fais jamais, je n’aime pas ça.
Du coup je fais je ne sais quelle manip et j’ai du lui raccrocher au nez. Comme ma maison a des murs épais et que je capte mal elle a du croire à une panne de réseau.

J’ignore pourquoi les gens s’obstinent à m’appeler sur mon portable quand je suis chez moi, ce qui m’oblige à sortir parfois sous la neige pour parler ! J’ai beau donner mon numéro de fixe, personne ne l’utilise. 

Bref j’ai raccroché et je l’ai rappelée plus tard. Je ne lui ai pas menti, je n’ai pas inventé une panne de Mandarine, elle ne m’en a pas voulu !

Dans la série Tru Calling, l’héroïne part souvent en courant, en plein milieu d’un repas, ou d’un rendez vous amoureux, d’un examen important ou d’un rendez-vous chez le médecin.

Elle part pour sauver des morts. Ou des gens qui risquent de mourir;

Je ne vis pas dans une série télé. Et pourtant !

C’est la fête du muguet ! Bonne fête du travail !