Du vécu pres­que en direct !

J’étais dans la cham­bre-bureau d’Athéna, (vu que le lit est sur la mez­za­nine, c’est devenu mon bureau !) sur le PC occu­pée avec le quizz du diman­che.

Je pré­pa­rais les liens de réponse, et j’écou­tais sur DIX HEU­RES, les liens que Mar­cus pro­pose, quelle cul­ture musi­cale ! 

En même temps je papo­tais sur MSN avec Athéna. Je fais remar­quer à ma fille que les encein­tes du PC sont nazes. Ça cra­chouille, ça mar­che un coup sur deux. À côté de moi, sous la table de l’impri­mante, il y a le cais­son de basse, caché der­rière des boi­tes d’archi­ves. Athéna l’avait mis là, j’avais trouvé que c’était une drôle de place, mais faute de trou­ver mieux, et vu le nom­bre d’objets à dépla­cer, j’ai tout laissé en l’état.

- C’est vrai qu’elles sont nazes, me dit Athéna.

Je lui dis que ça fait un bail qu’on les a, depuis le pre­mier PC fixe, ça remonte à… Pffft !

Puis tan­dis que je con­ti­nue à papo­ter avec ma fille, tout en écou­tant la musi­que sur DIX HEU­RES, voilà que le bruit devient de plus en plus lou­che, j’éteinds avec le bou­ton sur le haut par­leur droit, mais ça con­ti­nue, je crie :

Loui­sianne : les encein­tes explo­sent !

Athéna crie : mais débran­che les !

Enfin crier, si tant est que l’on peut crier sur MSN bien sur ! 

Débran­cher, mais quel fil ? Entre l’impri­mante, le télé­phone sans fil, la Truc Box, le PC, le dis­que dur externe et bien sûr les encein­tes, je choi­sis quoi ? Bien sur je pour­rais choi­sir de tout débran­cher, en fait arrê­ter le bou­ton de la ral­longe anti fou­dre, mais la Truc box va met­tre trois heu­res à redé­mar­rer et sans inter­net, je me meurs…
Plu­tôt explo­ser avec les encein­tes !

Je me pen­che sous la table, his­toire de trou­ver un fil à débran­cher sur le cais­son de basse, et je crie ! Une bête fauve et blan­che me bon­dit pres­que sous le nez, ter­ro­ri­sée par le bruit !

Je crie sur MSN : M*erde c’est le chat, quel c*on !
MDR explose à son tour Athéna.

Et oui, mon chat Nir­vana, son nom pour­rait tout expli­quer, a choisi le cais­son de bas­ses pour dor­mir !
Il avait donc débran­ché légè­re­ment le fil, ce qui expli­quait les cra­chouille­ments. Et plus ça l’effrayait plus il gigo­tait jusqu’à par­tir en cou­rant !

Bon cela dit, les encein­tes sont quand même vieillis­san­tes !