Valentin, je vous en ai déjà parlé, z’avez qu’à suivre.

Valentin avait pris son premier cours de danse avec moi. Il avait l’air tout gentil et tout timide, je l’ai aidé et il a apprécié ma patience. Puis le deuxième cours, ou c’était le troisième je ne sais plus, le prof a demandé à une fille, beaucoup plus experte que moi de s’occuper de lui pendant tout le cours.

À la fin du cours, je lui ai dit au revoir, il m’a dit que c’était encore un peu la galère, mais ça allait marcher !

Puis je suis partie en vacances, et quand je suis revenue, Valentin et la jeune fille, appelons la Béa, sont dans les bras l’un de l’autre ! J’ai loupé un épisode, et bien pas si timide que ça le petit Valentin !

Ensuite j’ai du les voir ensemble une ou deux fois. Valentin était toujours content de me voir, et toujours sympa, sa copine m’a parlé un peu mais sans plus. Et puis je me souviens qu’une fois, pendant qu’on dansait, j’ai dit à Valentin en plaisantant : “j’en profite, ta copine n’est pas là !”

Sauf que ce jour là, la copine en arrivant a tout fait pour l’éviter, ne lui a pas dit bonjour. Et puis ça a duré comme ça, soit elle ne venait pas, soit elle faisait un grand détour pour éviter Valentin, et surtout ne pas danser avec lui.

J’avais l’impression qu’il était triste. Je n’ai plus jamais parlé de la copine bien sûr. Mais je ne comprenais pas, comment peut on être méchante avec petit Valentin ? Elle n’avait pourtant pas l’air méchante, mais moi il me faisait pitié le petit Valentin.

Je ne lui ai pas posé de questions. J’imagine que c’était déjà suffisamment gênant que tout le monde les ait vus ensemble et qu’ensuite tout le monde voit qu’elle faisait tout pour l’éviter, n’essayant même pas de donner le change. Après tout, personne ne les obligeait à s’embrasser devant tout le monde !

La veille de Noël, il n’y avait presque personne au cours, et je passais pas mal de temps avec Joseph. Béa avait l’air de trouver Joseph craquant, et ça me plaisait moyen qu’elle trouve Joseph craquant d’ailleurs. Ce soir là j’ai parlé avec elle, il neigeait, elle habitait loin, je lui ai dit d’être prudente sur la route, depuis elle m’aime bien. Elle n’avait vraiment pas l’air méchante, cette fille, bizarre !

Et puis la semaine dernière, je devais aller au cinéma avec quelques amis. Et comme souvent, tout ceux que j’aime bien s’étaient décommandé. Pourtant à cause d’eux on avait choisi un cinéma assez loin !

Et voilà que petit Valentin m’appelle pour me demander de l’emmener, il n’a pas de voiture. Bien sûr j’accepte. À l’aller on parle de tout, de rien. Puis au retour il me parle de Béa, et me raconte tout.

Valentin est parti en vacances aussi, peu de temps après le début de la relation. Dans un endroit paumé où il ne captait pas. Et Béa lui envoyait des SMS, plusieurs dans la semaine, en lui demandant pourquoi il ne répondait pas.

Valentin a décidé de rompre. Non pas qu’il ait pris peur, mais il se connait, peu démonstratif, et elle visiblement était plus romantique, plus fleur bleue et il a eu peur de la faire souffrir. Il est allé trop vite et s’est rendu compte qu’ils n’avaient pas d’affinités.

Du coup, furieuse, elle ne voulait plus lui dire bonjour.

Les apparences sont trompeuses, et le petit Valentin, je ne le voyais pas du tout comme ça ! 

Je le vois toujours petit Valentin, on danse toujours ensemble, mais je le connais mieux maintenant, ça fait drôle !