Valentin, je vous en ai déjà parlé, z’avez qu’à suivre.
Valentin avait pris son premier cours de danse avec moi. Il avait l’air tout gentil et tout timide, je l’ai aidé et il a apprécié ma patience. Puis le deuxième cours, ou c’était le troisième je ne sais plus, le prof a demandé à une fille, beaucoup plus experte que moi de s’occuper de lui pendant tout le cours.
À la fin du cours, je lui ai dit au revoir, il m’a dit que c’était encore un peu la galère, mais ça allait marcher !
Puis je suis partie en vacances, et quand je suis revenue, Valentin et la jeune fille, appelons la Béa, sont dans les bras l’un de l’autre ! J’ai loupé un épisode, et bien pas si timide que ça le petit Valentin !
Ensuite j’ai du les voir ensemble une ou deux fois. Valentin était toujours content de me voir, et toujours sympa, sa copine m’a parlé un peu mais sans plus. Et puis je me souviens qu’une fois, pendant qu’on dansait, j’ai dit à Valentin en plaisantant : “j’en profite, ta copine n’est pas là !”
Sauf que ce jour là, la copine en arrivant a tout fait pour l’éviter, ne lui a pas dit bonjour. Et puis ça a duré comme ça, soit elle ne venait pas, soit elle faisait un grand détour pour éviter Valentin, et surtout ne pas danser avec lui.
J’avais l’impression qu’il était triste. Je n’ai plus jamais parlé de la copine bien sûr. Mais je ne comprenais pas, comment peut on être méchante avec petit Valentin ? Elle n’avait pourtant pas l’air méchante, mais moi il me faisait pitié le petit Valentin.
Je ne lui ai pas posé de questions. J’imagine que c’était déjà suffisamment gênant que tout le monde les ait vus ensemble et qu’ensuite tout le monde voit qu’elle faisait tout pour l’éviter, n’essayant même pas de donner le change. Après tout, personne ne les obligeait à s’embrasser devant tout le monde !
La veille de Noël, il n’y avait presque personne au cours, et je passais pas mal de temps avec Joseph. Béa avait l’air de trouver Joseph craquant, et ça me plaisait moyen qu’elle trouve Joseph craquant d’ailleurs. Ce soir là j’ai parlé avec elle, il neigeait, elle habitait loin, je lui ai dit d’être prudente sur la route, depuis elle m’aime bien. Elle n’avait vraiment pas l’air méchante, cette fille, bizarre !
Et puis la semaine dernière, je devais aller au cinéma avec quelques amis. Et comme souvent, tout ceux que j’aime bien s’étaient décommandé. Pourtant à cause d’eux on avait choisi un cinéma assez loin !
Et voilà que petit Valentin m’appelle pour me demander de l’emmener, il n’a pas de voiture. Bien sûr j’accepte. À l’aller on parle de tout, de rien. Puis au retour il me parle de Béa, et me raconte tout.
Valentin est parti en vacances aussi, peu de temps après le début de la relation. Dans un endroit paumé où il ne captait pas. Et Béa lui envoyait des SMS, plusieurs dans la semaine, en lui demandant pourquoi il ne répondait pas.
Valentin a décidé de rompre. Non pas qu’il ait pris peur, mais il se connait, peu démonstratif, et elle visiblement était plus romantique, plus fleur bleue et il a eu peur de la faire souffrir. Il est allé trop vite et s’est rendu compte qu’ils n’avaient pas d’affinités.
Du coup, furieuse, elle ne voulait plus lui dire bonjour.
Les apparences sont trompeuses, et le petit Valentin, je ne le voyais pas du tout comme ça !
Je le vois toujours petit Valentin, on danse toujours ensemble, mais je le connais mieux maintenant, ça fait drôle !
14 réactions
1 De Calpurnia - 09/02/2011, 12:13
Rencontrer des personnes dans des circonstances comme cela : cours de danse, c’est ne rencontrer qu’une partie de ces personnes…
Un peu bêtement dit…
A ce cours, le petit Valentin n’était que ce qu’il voulait bien montrer. Rares sont ceux qui se dévoilent totalement d’où souvent une petite déception quand le vernis craque…
2 De Louisianne - 09/02/2011, 19:16
♥ @Calpurnia : J’ai toujours eu du mal à croire qu’on ne puisse qu’une partie d’une personne ! Être un autre au travail, j’ai du mal à y croire, on ne peut pas vivre masqué !
Et il ne m’a pas déçue, le petit Valentin, je le voyais différemment, c’est tout !
3 De Louisianne - 09/02/2011, 19:18
J’oubliais ! Merci d’être la seule à avoir trouvé le chemin du trou de la serrure !
4 De Calpurnia - 09/02/2011, 22:35
Tu sais bien que je suis une de tes fans inconditionnelles, et que forcément, je suis toujours là.
Je ne suis peut-être qu’une rencontre à la base virtuelle, mais bel et bien là pour le meilleur et pour le pire !!!!
Tu me connais bien mal :-)
Nous avons les mêmes principes et cela suffit !
Des bizz du coup, puisque personne ne peut le voir !
5 De Louisianne - 10/02/2011, 06:39
♥ @Calpurnia : Comme ça réchauffe le coeur, toutes ces gentillesses !
6 De Galstar - 10/02/2011, 23:17
Quelle dommage qu’ils n’aient pas su se parler! Même pour une rupture cela aurait permis une compréhension et un respect mutuel. Se séparer en bons termes c’est faisable surtout pour une histoire naissante! C’est idiot d’en faire une question d’amour-propre et de condamner silencieusement l’autre par une mise à l’écart. :-(
7 De Vladyk - 11/02/2011, 14:10
Moi je dit plutôt les apparences sont souvent trompeuses plutôt que parfois, mais j’imagine que c’est dû à mon éducation ou ma vision du monde je ne sais pas trop en fait…
Ce que je sais, c’est que je ne m’arrête rarement à ça, les différences m’attire, me rendre plus curieux d’en savoir plus, pourquoi il ou elle est comme ça… cela me donne même des sujets de conservations bien souvent !
À bien y penser, je suis curieux, voilà tout ! ^^
8 De Louisianne - 12/02/2011, 00:24
♥ @Galstar : C’est vrai que dès le début, si on sent que ça ne va pas, c’est honnête de le dire, plutôt que de laisser la situation pourrir parce qu’on a pas osé dire “euh ce n’est pas réciproque” !
9 De Louisianne - 12/02/2011, 00:26
♥ @Vladyk : Je te comprends ! Je suis curieuse aussi !
10 De chabada - 13/02/2011, 11:11
Un petit mot suite à mon passage.
Tu es peu loquasse par les temps qui courent, la jolie. J’espère que tu vas bien.
Tout plein de bises.
11 De Louisianne - 13/02/2011, 12:56
♥ @chabada : C’est gentil de t’inquiéter ! Je vais bien, je suis juste épuisée, je fais trop la fête ! J’ai manqué un peu d’inspiration, mais lundi je reviens !
12 De chabada - 13/02/2011, 20:56
Contente… et même rassurée que tu ailles bien.
Faire la fête est une saine occupation, tu as bien raison. Reviens que tu veux nous raconter tes histoires. Des bises.
13 De tilleul - 18/02/2011, 11:57
;-) A tout hasard, je suis venue dans trou de serrure…
Béa s’est sans doute montrée trop possessive… et ça n’a pas plus à Valentin…
Comme toi, je pense qu’on ne peut pas toujours ivvre masqué
14 De Louisianne - 18/02/2011, 18:33
♥ @tilleul : Je pense qu’en effet il faut laisser le temps à la relation de s’installer !
ps : sympa d’être passé par là, Tilleul !