200553584-001

Athéna avait à peine 14 ans la pre­mière fois qu’elle l’a vu !

Elle reve­nait du stade, accom­pa­gnée de ses copi­nes. Devant elles, un groupe de gar­çons. Cela excite les filles, on sait com­ment elles sont à cet âge !

Et voilà que dans le groupe Athéna remar­que un blond… Elle parle à un petit qui mar­chent avec elles, (tout le monde se con­nait plus ou moins dans la même ville) :

- Ton copain, tu lui diras qu’il a un beau cul !

Le petit s’exé­cute !

Le bocu se retourne, regarde la blonde… Ses deux copi­nes surex­ci­tés s’écrient : 06 80….

Et le gar­çon trouve le moyen de noter le numéro ! Très fort !

Pen­dant long­temps, Athéna appel­lera Roméo, Bocu. Ce qui s’est passé entre eux… Pas grand chose, un flirt je sup­pose.

Des années durant ça a été le “un coup je te vois, un coup je te vois pas”. Roméo est tenace. Athéna l’envoie sou­vent bala­der. Il revient à la charge. Par­fois il se dis­pu­tent parce qu’il est trop nul. Puis deux semai­nes après, il la rap­pelle.

Sur son VTT, ou sur sa moby­lette, il rode. Il vient sif­fler sous la fenê­tre d’Athéna, la seule cham­bre a don­ner sur la rue. Plu­sieurs fois je lui ai pro­posé d’entrer, il n’a jamais voulu.

Quand elle a un petit copain et qu’il la croise, il insulte le type, abreuve Athéna de SMS moqueur sur son bel­lâ­tre, menace de débar­quer avec ses potes pour faire sa fête au gar­çon. Mais il n’en fait jamais rien, on sait ce que sont les gar­çons à cet âge !

Par pério­des ils font des sor­ties ensem­ble en bande. Puis ils ne se voient plus. Il y a des moments où elle ne répond même plus à ses appels et ses SMS.

Athéna me dit qu’elle n’a jamais réussi à le cer­ner : quand elle a un petit copain, il est fou amou­reux et veut la con­qué­rir, mais quand elle est libre, il veut la caser avec tous ses copains !

De temps en temps je le croise. Il me demande où elle est. Tou­jours très poli.

Par­fois Arté­mis dort dans la cham­bre de sa sœur, et quand elle entend sif­flo­ter Roméo, elle se mon­tre à la fenê­tre pour lui dire que sa sœur n’est pas là. Arté­mis le trouve lour­din­gue !

Puis un jour Athéna est casée pour de bon, du moins pour deux ans. Avec Mar­tin, et Mar­tin n’est pas le genre qu’on insulte ou qu’on pro­vo­que en duel. Roméo appelle encore une ou deux fois, mais dis­pa­rait bien vite de la cir­cu­la­tion.

Et puis un jour tout se dégrade. La belle blonde est triste, pleure sur mon épaule. Son his­toire est finie. La voilà qui revient à la mai­son, le cœur en berne, les yeux rou­ges. Et devi­nez qui est là pour la con­so­ler ?

Et pour la pre­mière fois, Athéna et Roméo entame une vraie his­toire ! Ils sont vrai­ment ensem­ble !

Un jour je lui demande com­ment ça se passe avec lui. Elle me dit un truc incroya­ble :

- On dirait toi  ! Il n’arrête pas de me faire des bisous, même quand je con­duis ! Il parle tout le temps au lit avant de s’endor­mir, et va qua­tre ou cinq fois faire pipi !

Seu­le­ment l’ex d’Athéna n’est pas d’accord, et là c’est lui qui a envie de pro­vo­quer Roméo en duel !

Et c’est là que les ennuis com­men­cent ? Hihi !