noel20140005.jpg

Il y a plusieurs micro événements, plusieurs raisons qui font que j’ai eu un coup de blues avant Noël. J’en parlerai plus tard. L’année 2015 du moins la première partie, va être assez stressante pour moi.

Mais je veux me concentrer sur le positif, sur toutes ces petits choses qui sont bien agréables.

À Noël en l’absence de mes filles, j’avais invité Martine, Servane et ses filles Jolinette et Manivelle. Servane n’est pas avec son mari le soir du 24, il va tenir compagnie à sa maman.

Mes nièces étaient ravies de manger chez moi et de tous les jeux que j’avais préparé. Il y a toujours de l’ambiance chez moi, on joue toujours, et j’essaye de varier les plaisirs.

Vers 2 h du matin, les sms de mes filles : c’est dur Noël sans vous, je vous aime (sms envoyés à l’autre soeur et à maman, d’où le “vous”)

Le lendemain, le 25 c’était la fête chez Cédric. C’est toujours un grand moment que les enfants devenus grands adorent. Après les cadeaux et le repas, nous dansons, les denriers partent à 22 h, les gens ont le droit de fumer à table et dans la maison, mes neveux et nièces disent à leur copains de passer. L’ambiance est super, et mes filles ont vraiment du mal à rater ça une année sur deux ! Il vaut mieux ne pas travailler le lendemain !

Il y a aussi des petits plaisirs par ci par là, souhaiter la bonne année à mes voisines, les plus agées me disent que mes filles ont bien grandi, qu’elles sont magnifiques et tellement gentilles, que je les ai bien élevés et que j’ai été bien courageuse, toutes ces années toute seule.

Ceux qui n’oublient pas de souhaiter bonne année, même ceux qui sont partis habiter loin.. Ceux qui ont pris la peine d’envoyer une carte.

Le retour d’Artémis et Jérémy après leur deux semaines à Petite Colline et tout ce qu’ils ont à me raconter.

Voilà il y a de petits plaisirs quand même, même dans les moments difficiles.