Artémis est hypocondriaque... Je ne lui dis pas trop, car elle se fache, croit que je ne la prends pas au sérieux. Quand elle va chez le médecin, elle a une liste de doléances assez longue. Ce qui fait que ça se termine toujours par prise de sang, analyse d'urine... etc...

Ce soir là Athéna dort chez son copain, je suis seule avec Artémis.
Artémis me dit qu'elle doit être enceinte. Je ne m'affole pas trop, vu que je sais qu'elle n'a pas eu de relation depuis longtemps, et toujours protégées en plus.

Je précise tout de suite, que je n'ai pas forcément posé les questions dans cet ordre là, au cas où vous hurleriez devant votre écran : comment ça mais pourquoi Louisianne n'a pas posé cette question en premier !

Artémis : J'ai des nausées et un gros ventre ! Je dois faire un déni de grossesse !
Louisianne : le médecin t'a donné des médicament pour les nausées, et le gros ventre, voyons ça...

Elle pèse 45 kilos !
Louisianne : tiens toi droite pour voir ? Humm, tu vois, plus de ventre !
Artémis : mais justement le déni de grossesse, on a pas de ventre !
Louisianne : tu regardes trop la télé ! Et un déni de grossesse, ce n'est pas un déni de relations sex*uelles !  Ça remonte à quand tes dernières galipettes ?  Tes galipettes avec capotes, d'ailleurs ! 
Artémis : je ne sais pas... longtemps  ! Mais j'ai peut être été vi*olée avec la drogue machin...
Louisianne : euh... ne parle pas de malheur, d'une part tu te serais réveillée n'importe où sans souvenirs, d'autre part ce n'est pas un sujet de plaisanterie !
Artémis : tu crois que je plaisante ! J'ai peur moi !

Bon le jeu se calme un peu, et on repart pour un tour :

Louisianne : elles datent de quand tes dernières règles ?
Artémis : euh je sais pas je n'ai pas noté !
Louisianne : alors comment tu peux savoir que tu as du retard ! Tu ne peux pas noter ! Tu as un calendrier dans ta chambre !

Nous avons un calendrier commun, où il suffit de mettre son initiale. Je sais L A A, ça le fait pas, mais dans la vraie vie ça le fait. Bien sûr je suis sérieuse et tout. Mais dès que je vois mes filles se précipiter sur MA boîte de tampons, je dis "tu as noté"... Mais maman je suis grande !!

Mes filles ont leur tampons, marque différente etc. Quand la boîte se vide, au lieu de dire "maman rachètes-en", elles piochent dans ma boîte de trucs marque machin qu'elles trouvent archi nuls.

Et je trouve la boîte vide le jour J ! Elles ont l'extrême délicatesse de me laisser la boite ! Vide !

Dans ces cas là ça hurle dans les chaumières :
- vous avez cru quoi ? Que la vieille est ménauposée ? Videz vos poches, sacs, je suis sure que vous en avez un "au cas où", et donnez le moi illico !
Bien sur elles ont des réponses toutes faites "t'as qu'à mettre des serviettes... c'est parce que tu en achètes plus à ma sœur qu'à moi etc..."

Mais revenons au déni ! Troisième étape, je la bombarde de questions sur les symptômes :
- ça tu l'as ? Et ça ? Et ça ?
- non !

Il est tard, j'en ai assez  :
Artémis : la prise de sang que j'ai faite, ça me dira si je suis enceinte  ?
Louisianne : non rien à voir ! Écoute si vraiment ça te rassure, je t'achète un test de grossesse demain ! 

Elle se couche, enfin, et me bipe via le téléphone... Elle n'en démord pas !
- Tu me saoules ! Athéna a un test de grossesse, demande lui où il est et comme ça tu sauras ! Je lui en rachèterais un mais c'est vraiment du gaspillage !

Artémis doit envoyer un sms à sa soeur.  Deux minutes après, le téléphone fixe sonne, et Athéna me parle affolée :

- passe moi Artémis, vite !

Quand je donne le téléphone à Artémis dans sa chambre, elle me crie "ferme la porte" comme si la chose était confidentielle !
Et me fiche la paix jusqu'au lendemain, ouf !

Hier soir je rentre, Artémis me dit : j'ai pas trouvé le test dans le tiroir du bureau d'Athéna ! C'était bien la peine de saouler tout le monde avec ses urgences ! J'ouvre le tiroir et bien sûr trouve le test aussitôt. Quand je lui tends la boîte,  elle me dit "ah c'est ça" s'attendant sans doute à une usine à gaz de 70 cm de long !

Ce matin au réveil je lui rappelle : allez c'est maintenant à jeun, histoire de ne pas recevoir des sms toute la journée au bureau !
Après le petit déjeuner, elle reste plus longtemps que d'ordinaire dans la salle de bain, sans doute le temps d'attente. Plus tard je lui demande, ça donne quoi
- rien !
Sans blagues ! Moi je n'ai pas de boule de cristal mais j'aurais pu lui dire ! Ah ces mômes comme dirait ma sorcière bien aimée !