Un billet de Tilleul m’a rappelée cette histoire !
Camomille et moi nous sommes mariées la même année. Elle en septembre, moi en avril. Techniquement je me suis donc mariée avant elle ! Hihi !
C’était pendant l’été. Mon ex mari… Benjamin.
Je disais quoi ? Oui donc Benjamin est du Sud, ses parents, sa famille, tout le monde est là bas, et mes filles m’en veulent de les avoir fait naître dans le gris, plutôt que dans le Sud !
Nous étions en vacances comme toujours dans la maison du Sud. Ce soir là nous étions invités à manger chez mon beau frère, qui habitait dans un bled paumé. Il y avait donc plusieurs voitures, Benjamin et moi, Camomille et Luc son futur mari, Cédric et Servane mon frère et ma sœur, encore célibataires. Comme nous étions encore jeunes, nous avions prévu d’aller ensuite danser en discothèque à Petite Ville du Sud.
Luc est un râleur, pour ne pas dire un gueulard, il vaut mieux éviter d’être à côté de lui quand il se met à hurler sur ses enfants ! Il s’est un peu calmé en vieillissant, mais jeune il était à proprement parler insupportable, les portes claquaient pour un oui ou pour un non. Camomille a une patience d’ange.
Ce qui n’était pas toujours le cas du reste de la tribu,pas forcément amoureuse de lui.
Il y a eu un clash entre Luc et moi, entre Luc et Cédric, et quelques coups de gueule mémorables de mon père.
Le dîner chez mon beau frère se passe bien, barbecue dehors, bavardages et tutti quanti.
Puis nous prenons les voitures pour aller à Petite Ville du Sud. Benjamin propose de passer devant, il connait le chemin par cœur bien sûr. Luc refuse, il connait la route, ce qui est faux bien sûr.
Camomille et Luc partent donc devant à fond la caisse. Luc roulait comme un taré avant le développement des radars. Benjamin et moi nous suivons de loin, Servane et Cédric derrière.
Les routes sont vraiment sinueuses et désertes, et je dis à mon mari que je n’aimerais pas tomber en panne ici. Je regarde une station service désaffectée qui en rajoute au côté fantomatique.
Tout à coup je pousse un cri :
- arrête toi ! C’est ma sœur !
Ma sœur est là sur le bord de la route ! Nous nous arrêtons pour la faire monter, et elle nous explique qu’elle s’est disputée avec Luc qui l’a laissée là !
Enfin dispute … Elle lui a reproché, avec raison, de rouler trop vite !
Pendant ce temps, sans doute pris de remord, Luc revient et fais un demi tour spectaculaire pour se garer devant nous.
Sauf que Benjamin n’est pas d’accord, c’est trop facile !
Benjamin descend de la voiture et monte avec Luc pour lui dire deux mots, tandis que je prends le volant et continue la route avec ma sœur en larmes qui se demande si elle a toujours envie de se marier. Cédric et Servane arrivent entre temps, ralentissent sans comprendre et repartent en nous suivant.
Benjamin a fait la leçon à Luc. En rajoutant un large couche du style : et si ce n’était pas nous la voiture suivante mais un détraqué ?
Bien sûr la suite vous la connaissez. Elle s’est mariée, non sans lui dire ce soir là qu’elle y avait réfléchi à deux fois.
Et à la grande honte de Luc, cette histoire nous en avons parlé longtemps !