ll a quarante ans. Il est comme tout le monde ou comme beaucoup. Marié, deux enfants, une maison, une grosse voiture, un métier.

Il est comme tout le monde en apparence. Sauf qu'il s'est réveillé un matin en se demandant ce qu'il avait fait de sa vie, si c'était bien de cette vie là qu'il voulait.

Il s'est réveillé un matin en se demandant s'il existait toujours pour sa femme. S'il ne faisait pas partie du décor, celui qui tond la pelouse, répare les fuites, et emmène les enfants à leurs activités les week-ends.

Et puis il apprend qu'il va bientôt être licencié. Il est inquiet bien sûr, qui ne le serait pas.! Il n'est pas seulement celui qui tond la pelouse, il est aussi le pilier de la famille, celui sur qui tout repose, cela fait tant d'années que le rôle des hommes est gravé dans le marbre : le chef de famille. Celui qui gagne le plus gros salaire, et pas un instant on imagine qu'il va faillir.

Il n'a pas pu en parler ou si peu. Elle n'est pas une oreille attentive, l'a t-elle jamais été ?

Et puisqu'il pense aussi à mettre un terme à son mariage, il se dit qu'il n'a rien construit à part les enfants.

Et il a envie de recommencer une nouvelle vie. Il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard.

Une opportunité s'offre à lui : une formation d'un an loin de son foyer, avec un métier à la clé, et un stage dans une entreprises différente de la sienne.

Il fait donc ses valises. Il n'a encore rien dit à son épouse. Pas facile de dire à une épouse qui n'a rien vu venir qu'au retour, à la fin de sa formation il ne défera pas ses valises.

Il profite de ses soirées en solitaire pour perdre ses kilos en trop. Il court tous les soirs et mange peu, c'est efficace, il reprend très vite la ligne.
Car bien sûr il rêve de séduire de nouveau, de se voir dans les yeux d'une femme, d'exister de nouveau.
Pas de projets tout de suite, non il rêve d'éphémère, d'une belle aventure, sans promesse, pour le rêve, pour y repenser plus tard quand il vivra des périodes sombres.

Dans son groupe il y a des hommes et des femmes sympathiques. Il est plutôt sympa, il se lie facilement.

Il a juste perdu le mode d'emploi. Ses souvenirs de drague remontent à ses 20 ans. C'était facile, on sortait en boîte, ou ailleurs. Mais si il n'a plus 20 ans, les femmes non plus.
Lorsqu'après deux semaines d'échanges, de sympathie, alors qu'il fait tout en douceur, galant, délicat, il croit avoir franchi un ou plusieurs paliers, et se voit redescendre au sous-sol à vitesse grand V pour un mot de trop ou un geste maladroit. Non même pas un geste déplacé !

Les femmes sont exigeantes. Les femmes n'attendent pas après lui. Si, il y en a tout de même, mais celles là sont trop évidentes, lui font du rentre dedans, et ça non plus il ne connaissait pas.!

Quand il rentre chez lui les week-ends, il a quand même le secret espoir au fond de lui que tout n'est pas terminé, que peut-être il a manqué à son épouse, il rêve d'une seconde lune de miel.

Mais hélas tout ce qu'il attend c'est une liste des choses à réparer, du sous sol au grenier. Et si elle attend son retour définitif, c'est pour que les choses soient de nouveau sur des rails.

De plus en plus résolu, mais toujours en secret, il commence à regarder les maisons à vendre dans le coin, même en ruines.

Mais le temps passe. Comme un écolier qui a fait le tour d'horizon de sa classe, il sait qu'il ne trouvera pas sa belle aventure dans son groupe.

Puis arrive le jour du stage en Entreprise. Encore un nouvel univers, encore un nouveau milieu.

C'est là qu'il m'a rencontrée.