Img484Figurez vous que samedi soir j’ai vu Serena à une soirée organisée par mon frère (j’en reparlerai) et pendant que je lui parlais, je me disais : si elle savait que je suis en train d’écrire son histoire sur un blog, elle qui sait à peine ce qu’est un blog !

Je n’ai pas de souvenirs précis de ce Noël en famille, je me souviens vaguement des repas, et il reste quelques photos. Nous sortons pas mal, mais Pierrick n’apprécie pas vraiment la vie parisienne, les files d’attente au cinéma et il critique tous les endroits de Paris que nous lui montrons.
Par contre je me souviens très bien que Serena et Pierrick n’avaient qu’une seule nuit où ils pouvaient dormir ensemble…

Le lendemain donc Serena vient raconter à ma sœur sa nuit chez la grand mère, et ma sœur me le raconte ensuite (les filles sont de vraies pipelettes, mais en l’occurence, il n’y a pas vraiment d’indiscrétion car Serena me racontait aussi beaucoup de choses)
Les deux tourtereaux ont passé la nuit à parler. J’ai beau être une grande romantique, je trouve ça stupide, je le dis à ma soeur ! Passe encore si c’était une nuit parmi tant d’autres et si ils avaient eu le temps de se rattraper, mais là ! Je commence à me poser des questions sur mon ami Pierrick (oh ! la vilaine ! )
Rêveur à ce point là c’est presque vexant ! À la place de Serena, ça m’aurait même énervée d’avoir pris la pilule depuis plusieurs mois en prévision ! Mais bon, c’était l’adolescence, et selon ma sœur, c’était une preuve d’amour… Comme du temps de la grand mère sans doute, dont la présence fantomatique dans l’appartement avait du influencer les tourtereaux.

La fin des vacances arrive et notre authentique crétin et surement puceau Pierrick reprend le train pour le Sud. Serena habite chez ses parents et un jour, elle se fait aborder par Lascar, un jeune homme très sûr de lui qui veut faire connaissance. Comble de l’ironie, il l’aborde à la poste alors qu’elle poste une lettre pour Pierrick. Serena accepte de boire un coup avec lui mais lui précise bien qu’elle a déjà un homme dans sa vie.
En effet les choses se précise : Serena a déclaré à Pierrick que dès qu’elle aurait son bac, elle irait continuer ses études à Grande Ville du Sud, à 150 km de chez Pierrick. Pierrick est un peu surpris, mais il comprend qu’elle veuille se rapprocher de lui.

À Pâques ma sœur organise une soirée pour son anniversaire dans la maison de campagne. À cette occasion Pierrick revient, mais cette fois chez les parents de Serena qui sont d’accord pour recevoir le petit copain, mais pas dans la même chambre bien sûr ! Du coup Pierrick passera de nouveau du temps avec sa Dulcinée… mais rien… La soirée se passe bien, comme toutes les soirées. Même si Pierrick plutôt sauvage et peu sociable critique pas mal et ne se sent pas à l’aise.
Pierrick et Serena dorment dans une chambre avec 10 autres personnes et des matelas par terre. Et il repart dans le Sud, après un week-end très chargé.

Pendant ce temps Lascar continue son travail de séduction. Il voit souvent Serena, lui parle, l’invite à dîner. Elle se met à nous parler souvent de lui, nous le présente même, mais en temps que copain. Il est petit, maigre, pas spécialement beau. Il a de petits yeux vicieux et détaille sans vergogne tout ce qui porte jupon (d’où le surnom de Lascar). Il est tout de même intelligent, parle facilement, aime Paris et le luxe, faire les magasins. Lascar est aux antipodes de Pierrick.
Or Serena est assez contradictoire, idéaliste certes, elle aime la nature et la campagne, mais elle adore aussi le luxe, faire les magasins, sortir au restaurant et finalement ne s’ennuie pas avec Lascar.

Un jour c’est le clash, notre crétin et sûrem... Pierrick fait un faux pas. Il sort en boîte un soir et trouve un flirt pour la soirée… Pour couronner le tout il l’avoue à Serena.
Serena pourtant gentille, pourtant du genre à pardonner facilement ne veut plus entendre parler de lui. Elle coupe les ponts. Peut-être qu’elle était très tentée par une aventure avec Lascar et qu’elle restait sérieuse pour donner une chance à une histoire qui commençait tout juste. Raison pour laquelle elle est si fachée.

Pierrick écrit des lettres désespérée à ma sœur Camomille, suppliant de plaider sa cause auprès de Serena : ” dis lui de me pardonner ! “
Il est d’autant plus bêta que l’été arrive, Serena serait venue en vacances avec nous. Mais Camomille ne peut plus rien pour lui : Lascar a fait main basse sur Serena comme la misère sur le pauvre monde, il n’attendait que ça !
Et il lui interdit formellement d’avoir la moindre relation avec lui de près ou de loin. Pourant Serena aurait aimé voir Pierrick, lui parler en face : c’était elle qui avait pris la décision de la rupture !

L’Eté arrive. Pierrick désespère, pleure. J’ai encore le souvenir de lui, la tête sur mes genoux : ” je veux Serena “, je tentais de le consoler tout en le traitant de crétin : ” Si tu avais profité de la seule nuit que tu avais, peut-être ne t’aurait-elle pas quitté ! À cause de tes bêtises, son premier c’est Lascar ! “
Et oui je les aimais bien tous les deux, j’aurais aimé les voir ensemble. Et lui disait qu’il aurait aimé la voir au moins une fois, ils n’avaient pas pu s’expliquer.