Lisa est amoureuse. Hélas la vie ce n'est pas une série télé ! L'héroïne ne trouve pas un homme libre sitôt après son divorce.

Sébastien est marié, mal marié. Il le dit, ça se voit, ça se sent. D'ailleurs c'est lui qui est venu vers elle. Il a des enfants, une maison, bref une vie avec son épouse.

Mais dans les premiers temps de leur liaison, éblouis, Sébastien et Lisa ne s'embarassent pas de ces considérations. Ils s'aiment de 5 à 7, se racontent leurs frustrations, leurs vies, leurs déceptions. Lisa est libre un week-end sur deux, hélas Sébastien lui n'est pas disponible le week-end. Lisa a enfin trouvé celui qu'elle a si longtemps cherché. Elle est sur un nuage, elle plane, elle rit et pleure à la fois, c'est une première fois...

Dans le même temps Lucas a évolué aussi. Il n'aime plus sa femme avec qui il a eu deux enfants. Il tombe amoureux d'une femme mariée qui a aussi des enfants. Lucas devient donc le confident idéal pour Lisa, il ne la juge pas, il fait la même chose.

Le temps passe. Lisa s'impatiente. Elle ne cherche pas un amant de 5 à 7 mais un homme pour vivre avec elle et ses filles. Mais lui recule, cherche des excuses. Lisa se rend compte que son ami Lucas réagit de même. Pas pressé de prendre une décision. Sa maîtresse est prête à tout quitter, elle a déjà parlé à son mari. Elle lui a dit qu'amant ou pas, que ça marche ou pas, elle divorce. Les femmes ont cette force. Et Lisa se rend compte que les deux hommes qu'elle connaît n'ont pas cette force.

Plus elle insiste, plus Sébastien a peur. Elle ouvre les yeux, voit un lâche. Ce qu'elle lui reproche le plus n'est pas d'avoir peur de quitter ses pantoufles, mais de craindre l'esclandre ! Comment peut il la connaître aussi mal, elle lui dit :
- Je veux peut être que tu choisisses, mais je n'irai pas te dénoncer ! Comment pourrais-je faire souffrir ta femme et tes enfants ? Tu crois que cette situation me plaît ? Tu crois que je ne me sens pas coupable ?

Lisa pleure, souffre, ses filles en pâtissent. Lisa n'est plus une ado, elle n'a plus le temps, ni les moyens de pleurer en travers du lit à cause d'une histoire d'amour qui ne lui apporte plus de joies.

La mort dans l'âme, encore amoureuse, Lisa quitte Sébastien au bout d'un an. 1 an c'est long, mais ça aurait pu être sans fin.

Lucas lui ne divorce pas. Sa maîtresse une fois libre, l'histoire continuera 4 ans, et elle finira par le quitter. Et Lucas reste marié en trompant sa femme. Lisa l'écoutera raconter, sans juger, mais elle a retenu la leçon.