inventaire.JPG
 

Il est temps…. Temps de quoi ?

De faire en sorte que Joyeux Noël et les paillettes ne soit plus le billet qui apparaît en premier quand on ouvre mon blog !

Aïe, je me suis promis d’être plus présente ici, moins fainéante, oui mais voilà là tout de suite je dis quoi ?

C’est peut-être le temps des bilans de fin d’année et des résolutions pour l’année prochaine !

Mouais. Je n’aime ni les bilans, ni les résolutions.

Mais je peux dire tout de même que 2016 a été une année très difficile pour mon pauvre petit cœur. L’ascenceur émotionnel, je peux vous en parler, c’est épuisant. Heureusement j’ai pu compter sur des amis solides.

Mais on s’en cogne de tout ça. J’ai maintenant une pêche incroyable… parce que même physiquement j’étais épuisée.
Je me suis recentrée sur tout ce qui compte, tout le positif.

Je suis libre. Après des années heureuses avec mes filles, mais des années de galère et de contraintes aussi, je suis libre…
De sortir quand je veux, de rentrer quand je veux, de voir qui je veux sans entendre : ” c’est qui ce ringard ? “.

Après des années où je n’ai pas été réellement à plaindre financièrement, mais tout de même un peu restreinte dans mes choix, j’ai ma paye pour moi tout seule.

Après des années dans une maison vieillissante et insalubre, à ne même pas avoir assez de force pour envisager de partir, j’ai trouvé un appartement que j’adore et ça me fait chaud au cœur quand je passe la porte, et surtout quand je rentre de vacances !

Mieux ! C’est mon appart rien qu’à moi, avec ma chambre à moi et plus la chambre de ma fille que je squattais en son absence, où j’avais fini par m’installer pour de bon mais sans jamais pouvoir repartir de zéro pour la déco.

J’ai perdu mon chat, je n’aurais jamais cru pleurer autant, mais cela dit ça n’a jamais été mon choix, je n’ai jamais voulu d’animal, je suis libre donc !

J’ai des passions et je compte bien en trouver d’autres.

Et en 2017 un voyage est prévu, mais chut ! Je vous dirai tout ça en temps utile !

valise.JPG