Je m’aperçois que j’aurais du écrire en gros, au début de mes billets de Noël en gras : réédition du Noël 2010, car mes lecteurs ont été induits en erreur !

Il est vrai que je ne suis pas une pro des rééditions, ce qui est tout à mon honneur d’ailleurs ! Hihi !

Noël s’est bien passé. Le soir du réveillon, nous avons bien ri. Pendant que nous étions à la messe, Servane, Martine et moi…

Je précise car il faut  reconnaître les mérites de certains : la messe a été très bien car il n’y a eu pratiquement que des chants ! Un sermon rapide et pas prise de tête, ni moralisateur. Sans doute que le nouveau curé doit se douter que le public n’est pas le même le soir de Noël et que certains (dont ma sœur et moi) sommes là pour accompagner notre mère et nous donner bonne conscience. Le fait est que nous adorons les chants de Noël et que certaines années, les messes ont été nulles car on a même pas eu droit aux grands classiques !
De plus l’église à deux pas de chez moi est très grande et nous avions un grand banc pour nous trois.

Mais je m’égare, comme d’hab. Pendant ce temps mes filles chéries et leurs chéris avaient pris un peu d’avance sur l’apéritif. Ils étaient chargés de faire les ” père et mère Noël ” et écoutaient (ô surprise) eux aussi des chants de Noël.
À tel point que quand j’ai envoyé le sms ” on arrive ” ce qui signifie : éteignez toutes les lumières, sauf le sapin, mettez le CD “Petit Papa Noël”, hé bien ils n’ont pas vu le sms, Artémis dansait et chantait quand elle a eu la surprise de me voir derrière la porte.

Ensuite nous avons réveillonné et bien rigolé. Les deux garçons étaient à la cuisine, et ont voulu servir tous les plats tandis que les femmes restaient assises ! Super ! 

Le lendemain repas avec la tribu. Puis Artémis et Jérémy sont partis pour Petite Colline. Le lendemain Athéna et Jim sont repartis aussi pour Grande Ville du Sud. Ensuite Artémis et Jérémy vont comme tous les ans passer quelques jours dans les Pyrénées où les parents de Jérémy ont une maison. C’est amusant : notre maison de vacances est à Petite Colline, et eux qui habitent Petite Colline ont une maison de vacances plus bas encore dans le Sud.

Cette année Athéna, Jim et Balco les ont rejoint et j’étais heureuse de savoir mes deux filles ensemble.

À part ça ? Rien ! Je ne réveillonne pas ! Ce n’est pas que je manque de propositions, c’est juste que je n’ai pas envie. Pas envie de me retrouver comme souvent, à regarder l’heure en me disant : voyons, à quelle heure puis-je partir sans vexer personne ?

Il y avait aussi les soirées danse latino, mais cette année, elles sont trop loin ! Faire de la route sous la pluie dans la forêt, refuser les coupes de champagne parce qu’il faut repartir. Bof !

Si il y avait des gens que j’adore avec qui j’ai envie d’être, je le ferai, mais non. Tout le monde est éparpillé.

Je n’ai qu’une envie que ça se termine et qu’on arrête de me dire : tu fais quoi pour le réveillon !

Je prends mon PC sur les genoux, mes DVD de séries préférées, ou alors je zappe mais je doute qu’un programme me retienne.

Athéna était inquiète de me savoir seule : je ne fais rien de spécial, me dit-elle, mais au moins on est tous les deux Jim et moi.

Je lui répète en boucle : c’est un jour comme les autres ! Je m’en fiche ! Ne t’inquiète pas pour moi ! Si j’étais triste je le dirai et au pire j’irai quelque part ! Ce n’est pas comme si je n’avais aucune alternative !

Sinon quoi ? Hé bien je prépare deux billets, un sur mes rêves et un sur le se*e, vous allez aimer !

Voici le cadeau de Martine pour ses étrennes : comme elle est normande, elle va sûrement aimer cette jolie baie !

baie.jpg