140470250

J’ai du mal en ce moment ! Rien d’original, tout le monde est fatigué !

Il est vrai que j’en fais beaucoup et que je me suis lancée dans l’organisation de soirées spéciales fêtes.

Les gens prennent vite l’habitude de se reposer sur ceux qui organisent : Louisianne tu as prévu une soirée spécial Noël pour le dernier cours de danse avant les vacances ? Oui, oui, j’ai prévu !

Mais j’avoue que plusieurs samedi de suite, je me suis écroulée sur le canapé, déclinant les invitations ! Je me rattraperai plus tard, il ne sert à rien d’aller danser si on ne se sent pas dans l’ambiance et si on baille en regardant sa montre !

Il est vrai aussi que je me suis lancée avec Artémis et Jérémy dans le visionnage de “Homeland” et comme chaque fois qu’on a la saison d’une série en entier sur un disque dur, c’est difficile de s’arrêter, allez encore un petit épisode, après on se couche, promis !
C’est assez rare qu’on ait les mêmes goûts, donc on en profite !

Tristan a passé une période difficile. Je crois qu’il va falloir que je vous invite dans le trou de la serrure, car je m’auto-censure trop ici ! Je crains toujours les invasions barbares !
J’ai bien envie d’en dire plus, non pas sur nos rendez-vous clandestins, mais sur toutes les questions que je me pose, qu’il se pose, sur tous les personnages secondaires mais néanmoins importants !

Donc disais-je il a traversé une période difficile, ce qui fait que j’ai eu quelques remous moi aussi.

Samedi Artémis et Jérémy partent en vacances à Petite Colline. J’ai déjà prévu du rangement dans la maison, voire des déménagements (de meubles surtout).

Je vais surtout profiter de ma tranquillité ! Je serai en vacances moi aussi. Je l’ai dit mes filles ne seront pas là, mais je suis invitée pour le 24 au soir chez ma sœur, le 25 chez mon frère. 

J’ai également de grands projets photographiques !

En 2013, Camomille fait dire une messe pour les 10 ans de la mort d’Eugène. Puis un repas est organisé avec tous les cousins, cousines. Je sais cela peut paraître morbide, mais dans la tribu, nous trouvons qu’il est dommage de ne se rappeler de lui que le jour de l’enterrement. Comme Martine tient aux messes commémoratives, le repas suit naturellement. C’est comme le jour de l’enterrement : messe, puis cimetière, Athéna a fabriqué une plaque personnalisée qui promet d’être magnifique.
Athéna et Artémis ont chacune écrit un poème qu’elles liront.

Autre événement, en juin Camomille fait une grande fête pour son anniversaire et ses 25 ans de mariage.

Revenons à mon projet : je vais faire un diaporama des photos d’Eugène, de l’enfant au grand père, et également un album photo qui sera distribué aux invités.

Je vais également faire un diaporama pour l’anniversaire de ma sœur.

Je vais donc acheter un scanner photo et diapo. C’est du boulot ! J’ai déjà sorti dans mon salon mes albums photos, enfin une soixantaine, il en reste encore à la cave.
Je fais un pré tri, il y en aura un deuxième tri. Ensuite je ferai pareil avec les diapos !

Je ne vais pas tout scanner, juste les meilleures, et bien sûr en passant je vais craquer pour une photo de mes filles petites, ou autre souvenir mariage, baptême.

Ou encore les cheveux longs de Tristan au mariage d’une cousine !  Dire qu’on se connaît depuis la nuit des temps !

C’est une bonne chose, car on ne regarde plus les vieilles photos, il faudrait sortir tous les albums, ils ont jauni, il y en a trop !

Je sais qu’à l’arrivée du numérique, beaucoup ont regretté les petites photos 10 X 15 qu’on se passait en y laissant des traces de doigt, ou qu’on collait dans un horrible album autocollant  ! Et je peux vous dire que ça vieillit très mal ! Heureusement j’ai beaucoup d’albums classiques ou à pochettes ! Les photos aussi vieillissent mal ! Sauf les très épaisses en noir et blanc, de mon grand père !

Perso je ne me suis pas plainte du tout ! J’ai toujours adoré les diapos et les diaporamas où tout le monde voit la photo en même temps ! Et puis le noir dans la pièce et le grand écran, une ambiance tellement agréable !

Aujourd’hui les diaporamas défilent sur la télé pendant que les invités boivent l’apéro, et on les partage sur l’écran du PC ou sur un site. Quand les gens vous demande une photo, vous n’avez qu’un clic à faire, plutôt que de rechercher le négatif, aller chez le photographe, etc.

À Noël, j’ai promis à Cédric un diaporama sur le thème “nos Noël d’enfants” et je suis sûre qu’il y aura beaucoup de joie sur les visages d’adultes, et de rire sur les visages de nos enfants : la tronche que t’avais, papa !

J’ajoute que ce défilé de photos est l’une des principales raisons pour laquelle je rêve d’un I-Pad, capable de faire cadre photo numérique et lecteur de mp3 en même temps ! 

Oui une bonne chose tout ça ! Une chose que je pensais faire à la retraite, mais finalement non, et l’achat du scanner et un vieux rêve !

Ensuite après ma séance ” nostalgie photos ” , tous ces souvenirs iront dans des cartons, rejoindre le boxe dont je vous ai déjà parlé ! J’ai eu un mal fou à sortir mes albums du haut des placards inaccessibles sans escabeau, pas question de les remettre ! Dans mon boxe avec mes livres, ils seront très bien.

Voilà, je suis pressée d’être en vacances ! D’autant que pour une fois, je ne suis pas en retard pour les cadeaux, tout est sous contrôle !