Cela faisait longtemps que j’avais repéré sur la carte deux étangs dont je ne connaissais que le nom. Pourtant je parcours ces bois et ces étangs autour de chez moi depuis un bail.. Cependant ces étangs ne sont accessibles qu’à pied, cheval ou bicyclette et sont de ce fait peu connus. Le hasard fait bien les choses alors que je cherchais une photo pour illustrer mon dimanche je suis tombée sur un indice. 
J’illustre le groupe que je gère sur FB avec une photo tous les dimanches, que je met également sur mon profil. Bref comme dirait Martine, je me rends compte que l’un de ces étangs, joliment nommé ” trou au gant ” est proche du cimetière de ma ville voisine. Je me répère et me rends compte qu’ils ne sont pas si éloignés que ça. Pour des raisons de sécurité j’évite les chemins trop isolés sauf si le parcours est court. Pas seulement par peur d’une mauvaise rencontre,mais aussi par perdre de me perdre, ce domaine forestier est immense, il vaut mieux savoir où ce que l’on fait. 

Ce n’était certes pas urgent, mais cela tombait bien. Premier jour de fin du confinement. Je ne croiserai sûrement pas grand-monde. Malgré le vent et les sols inondés après l’orage d’hier, je me suis lancée, mon réflex autour du cou. Je me suis garée près du cimetière pour continuer à pied. J’ai vu beaucoup de monde au cimetière, les gens ont du souffrir de ne pouvoir y aller. Là aussi c’est étrange, alors que je connais les cimetières de MaVille et de Belle Voisine, je ne connaissais pas celui là, bien caché dans la forêt. 
Au premier étang je n’ai croisé que des canards. Au retour alors que je croisais un jogger, nous avons entendu un arbre tomber dans la forêt le bruit est très impressionnant et effrayant ! 
Pour le deuxième, j’ai repris ma voiture pour me garer proche d’un rond point en forêt assez fréquenté par les promeneurs, carrefour connu à cause de son cèdre rouge. Ce cèdre était magnifique, il n’était pas à cet endroit, il figure sur beaucoup de cartes postales anciennes, il a péri suite à un bombardement et un autre a été replanté en souvenir dans la forêt. 
Le deuxième étang était très près de la route goudronnée. J’ai croisé une femme qui promenait son chien et une joggeuse que j’ai vu deux fois. Le deuxième étang plus petit est beaucoup plus joli avec ses ilôts. Il s’appelle tout simplement l’étang vert.  Il faudra que j’y retourne quand ce sera plus sec.