BD4263-003

Il y a des choses qui m’étonnent dans la manière de fonctionner de certain couples.

Je peux en parler aisément puisqu’il s’agit d’un couple que j’ai vu naître, et même d’une femme que j’ai vu grandir.

Camomille a été comme moi, comme beaucoup, jalouse dans sa jeunesse. Je ne parle pas de jalousie maladive, mais de “jalousie classique” si tant est qu’il y ait une hiérarchie ou une classification dans ce sentiment.

Je ne vous fais pas de dessin, mais vous voyez le topo : oui c’est bon on a compris tu l’as bien matée avant de me connaître !  Oui c’est bon on a compris c’est ton ex, mais le mieux est de couper les ponts !  Oui c’est bon on a compris c’est ta confidente d’adolescence, mais tu es grand maintenant et si tu as besoin de parler à quelqu’un je suis là ! 
Et danse avec qui tu veux mais respecte la distance de sécurité !

Donc Camomille a rencontré l’homme de sa vie, c’est un couple uni, fou amoureux, un couple heureux, ça se voit et tant mieux pour eux !

Un couple qui s’est sûrement juré de s’aimer toujours et de toujours être fidèle, j’en suis sûre même si je n’étais pas là !

Entrons dans le vif du sujet :

Situation 1 :

 

Monsieur comme tous les messieurs peut avoir l’œil qui frise dans la rue, en croisant une jolie femme, ce n’est pas interdit. 

 

Pour ma part quand il est avec moi, pourvu que ça reste discret (on évite le regard du loup de Tex Avery) pas de soucis. Moi aussi je regarde les hommes discrètement !
Je sais, je sais vous alliez me le dire les femmes aussi, on est d’accord !

Mais chez ce couple là, le comportement est différent ! Camomille a un côté de je ne sais quoi que je vais tenter de vous expliquer !

Monsieur regarde, elle s’écrit : Ah oui pas mal, moi aussi j’avais remarqué !
Pire si Monsieur n’a rien vu, elle lui fait remarquer : regarde cette femme, pas mal hein ? Super on a les mêmes goûts !

Re pire : ben oui sinon je ne le saurais pas ! Elle adore raconter ça en public !
Mon mari et moi on était dans la rue bla bla bla…

Il y a dans ce comportement un petit côté YOUKAÏDIKAÏDA, mon mec et moi on s’aime tellement, on se fait tellement confiance, qu’on peut rigoler là dessus parce
KONSÉKON-NEU-SEU-TROMPERA PAS ! 

Je sais je parais très coincée, très vieille école à raconter ça ! Ce n’est pas que je n’ai pas d’humour et que la complicité n’existe pas dans un couple ! Bien sûr qu’il m’est arrivé de taquiner le mâle : tu crois que je n’ai pas vu que tu as lancé un petit regard ?

Mais de là à en faire tout un plat !

Situation 2 :

Là ça se passe dans le cercle d’amis, de famille, de relations, tout ce que vous voulez ! 

Monsieur aime bien Tartine. Elle est jolie Tartine, et en plus sympa, ils discutent bien tous les deux ! D’ailleurs il l’a dit à Madame : Ah Tartine, c’est sûr si j’étais célibataire ! Et en plus elle m’aime bien aussi !

Du coup Madame en rajoute une couche : ah tu l’aimes bien Tartine, hein ! Je t’ai vu la regarder pendant le repas ! Et puis plus tu bois, plus tu la z’yeutes !
Chéri, tu es content ce soir on invite Tartine et son mari !

Aux autres : ah oui on a passé une bonne soirée, il y avait Tartine, et mon mari il aime bien Tartine, c’est son phantasme, hein mon chéri ?

Là encore le côté YOUKAÏDIKAÏDA : Mon mec et moi on s’aime tellement, on se fait tellement confiance, qu’on peut rigoler là dessus parce  KONSÉKON-NEU-SEU-TROMPERA PAS !

Il y a aussi les phrases de Monsieur en public : Tartine, tu es magnifique ce soir, avec toi j’irais au bout du monde ! Tartine, tu ne veux pas dormir ici, je te montre le chemin ! Tartine, tu veux venir avec moi à la cave chercher le vin ?

Petites blagues destinées à faire rire la galerie !

Perso si mon homme aime bien Tartine
(parce que ça peut arriver que dans un groupe d’amis il y ait une personne qui nous plaise un petit peu, qu’on ait plaisir à voir, et puis on ne va pas faire la tronche à Tartine parce qu’elle est jolie et sympa, tout comme on ne va pas éviter Tranchedecake parce qu’il est beau mec), bref si mon homme aime bien Tartine, bien je préfère l’ignorer !
Disons que je le devinerai peut-être un peu, disons que je le supposerai, mais c’est tout !

Les phantasmes c’est privé !

Parce que si il se mettait à dire tout haut qu’il l’aime bien et qu’il la regarde si peu discrètement, qu’il tente des rapprochements au fur et à mesure que la soirée s’alcoolise, là c’est clair, même si je ne suis pas du genre scène de ménage et jalousie maladive. je ferai en sorte de ne plus inviter Tartine ! 

J’aurais sûrement conscience du fait que “si c’était vrai” il serait plus discret et que ce n’est sûrement qu’un jeu, mais je cogiterai sûrement et je préfère m’en passer !
Je me répète : les phantasmes c’est privé, jardin secret !

Quand aux petites blagues destinées à amuser la galerie, là encore, vous allez me trouver vieille école et coincée mais je n’ai jamais aimé ça !

Je trouve que ce n’est pas très sympa de draguer, même pour rire, devant sa femme.
Je trouve que ça donne une image déplorable du couple. Même si on connait bien son mari et qu’on sait qu’il rigole !
Cela peut être mal interprété. Soit par Tartine elle-même qui croit que c’est bon, elle a sa chance. Soit par d’autres personnes extérieures.
Certes on peut se moquer de l’opinion des autres, mais pas forcément de l’image de couple qu’on renvoie.

Camomille ne changera pas. Mais si un jour un accident arrive, elle se posera peut-être des questions !