roi_lion001Jeudi dernier Artémis était malade… Je lui propose de ne pas aller en cours et d’aller chez le médecin… Non elle est trop fatiguée pour marcher… Qu’à cela ne tienne, Athéna l’emmènera en voiture. Bien pratique d’avoir une grande fille qui a le permis…

L’après midi, Athéna m’appelle au bureau. Elle me demande où est la cassette du Roi Lion…
Je suppose qu’elle est chez grand mère avec tous les autres Walt Disney : mes filles ont passé l’âge et ne regardent que des DVD. Elles protestent : c’est le Walt Disney préféré d’Artémis ! Athéna, elle adore Tarzan. OK j’irais les chercher !

Je leur demande si elles sont allées à la pharmacie. Elles me font souvent le coup : aller chez le médecin, ça suffit amplement ! La pharmacie, elles zappent ! Je leur explique que le simple fait d’aller chez le médecin ne soigne pas, et à quoi ça sert si on ne prend pas de médicament ! Sans compter que lorsque je rentre à 18 h, il y a une longue file d’attente à la pharmacie et je m’en passerais bien…
- on ira plus tard…

Quand je rentre, elles ont ouvert le canapé et sont toutes les deux couchées à regarder Alladin. De vrais bébés ! Et elles ne sont bien sûr pas allées à la pharmacie !

Deuxième épisode…

Martine, ma maman, me dit que ce week-end elle garde Jolinette et Manivelle. En effet depuis que Servane a rencontré Pierre, les week-ends où il n’a pas ses enfants, elle aime bien laisser ses petites à sa môman… Mais ma maman n’a qu’un petit studio, c’est vite le bazar, et puis après un tour de manège et un tour au Couic, on tourne en rond, de plus elle ne conduit pas. Elle me demande si je peux les emmener faire un tour quelque part dimanche. Et que je sois aussi “bonne poire” énerve mes filles !

Donc j’invite ma maman à déjeuner le dimanche midi avec les deux petites. En passant, je récupère un max de cassettes de Walt Disney et même Denver le dernier dinosaure, je l’aimais bien, lui !

Arrivées à la maison, nous préparons le repas, tandis que les petites vont réveiller leurs cousines qui émergent difficilement après une folle nuit… Artémis fera d’ailleurs une journée pyjama…

Après le repas, nous allons faire un tour en forêt, Martine, Jolinette, Manivelle et moi. Quand nous rentrons, mes deux filles regardent la petite Sirène… Je prépare une tasse de thé, et nous voilà tous collés.
Bien sûr c’est petit, alors c’est le bazar !

Artémis en pyjama sur son msn, regarde en même temps le film. Athéna a sorti son carnet de croquis et dessine le profil de sa soeur. Jolinette se couche sur moi sur le canapé, et Manivelle se couche sur sa soeur…
Ma mère qui ne peut pas rester inactive plie le linge du panier de linge à repasser, et parle toute seule malgré nos “chut”…
- bon ben je ne sais si Servane va appeler, elle devrait venir chercher ses filles…  c’est gentil de  nous accueillir aussi longtemps chez vous…bon ben…
- chut ! La petite Sirène va se marier, et j’ai pas envie de bouger ! Tu rentreras quand j’aurais envie de bouger ! Et Servane aurait déjà appelé si elle s’inquiétait pour ses filles !

Après la petite Sirène, nous avons regardé Denver…  Des cassettes que j’avais acheté dans une braderie, m’attendant à un dessin animé au rabais et que mes filles ont regardé mille fois…

Alors tout d’un coup j’ai pensé à ce que j’avais écrit pour Noël : la magie de Noël quand je faisais le voeu d’être toutes collées au chaud à regarder les dessins animés…
Bien sûr nous sommes en février, et mes petites nièces n’étaient pas prévu dans le scénario, mais mon voeu s’est réalisé !