FLEURS.jpg

Je n’en peux plus ! Je travaille jusqu’à vendredi et je pars pour la Sauvageonne pour un mois !

Enfin ! Mes aller et retour m’ont épuisée et en plus je n’ai jamais eu la chance d’avoir du soleil ! Ou si peu.J’espère qu’août sera plus agréable !

 J’ai eu aussi beaucoup de déboires chez moi, rangement, cave à vin inondée, sans compter toutes les choses à faire d’urgence avant de partir !

Martine, Artémis et Jéremy sont déjà là bas avec Martine bien sûr. Mes nièces Marine et Jolinette s’amusent à regarder des séries que je leur apporte sur une clé USB ou à jouer aux cartes, ma sœur Camomille s’occupe de faire manger tout ce petit monde. Servane est arrivée depuis vendredi.

Athéna et Jim seront en vacances en même temps que moi. Mon chat bien sûr est en vacances depuis longtemps.

Cette année Martine est très fatiguée, elle a des étourdissements mais ne veut pas aller chez le médecin, tout va bien, je n’ai jamais eu de tension de ma vie.

Mes sœurs et moi insistons, râlons, comme je ne suis pas là, la semaine, je ne peux pas l’emmener, car je sais qu’à moi elle obéirait. Ses petites filles ont insisté aussi en lui disant leur inquiétude et ça a eu un peu plus d’effet.

Jim, le grand balèze d’un mètre 90 taillé comme un bucheron lui a dit avec sa grosse voix :
- ça ne va pas se passer comme ça Martine ! Si quand je reviens vous n’avez pas vu le médecin, je vous mets sur mon dos, direct dans la remorque de mon fourgon et je vous y emmène !

Ce qui a fait rire Martine.

Ce week-end j’ai encore insisté quand j’étais en tête à tête avec ma maman qui répondait :

- mais je verrais mon médecin à la rentrée ! Il ne me connaît pas celui là !

- mais tu rentres fin août ! Et ça fait trois semaines que tu vas mal !

Pour la petite histoire Martine avait eu un malaise chez moi, en faisant le jardin, et avait prétendu que c’était une insolation ! Depuis cette insolation elle “tangue” comme elle dit !

Camomille essayait de joindre un médecin de Surmonsac soit disant très bien, mais qui ne répondait pas. J’ai fini par râler, on s’en fout de Surmonsac ! Ceux de Petite Colline sont très bien et au moins tu auras un RV tout de suite !

Finalement à15 h cet après-midi Camomille m’a envoyé un sms ” c’est bon maman a de la tension, rien de grave, prise de sang demain ”

Ah ben tiens ! Cette tête de mule qui nous disait ” j’ai jamais eu de tension de ma vie “

Athéna lui avait dit : et alors si à 74 balais tu as de la tension, c’est moindre mal !

Tout comme moi qui lui avait dit : tu n’as jamais eu de traitements, ni médicaments jusqu’à maintenant, tu as de la chance, mais bon tu ne peux rien contre les ravages du temps !

Enfin ! Martine a du comprendre qu’il faut prendre des médicaments et que ce n’est pas une insolation.

Martine c’est sûr il faudrait inventer un mot pour elle ! Le contraire d’hypocondriaque !

Quand à moi j’espère me reposer, lire, prendre des photos, boire des mojitos… J’ai acheté une nouvelle robe rouge, je prendrai quelque photos de robes en balade !