escargot.jpg

Le soleil est revenu après quelques orages. Le temps s’écoule tout doucement à la Sauvageonne. 

Athéna et Jim ont amené un peu d’animation à la maison en “gardant” trois jours les enfants de Benjamin, enfin de mon ex, enfin les “demis” de mes filles.

Ça fait bizarre de voir Athéna et Jim se comporter comme des parents, d’ailleurs qui pourrait croire qu’ils sont autre chose ? Le petit garçon est complètement craquant, beau et intelligent et semble s’être entiché de moi. 

Et je me rends compte avec étonnement combien tout ça est loin, et que c’est euh… légèrement agaçant d’avoir tout le temps un petit dans les pattes, qui me suit partout même aux toilettes ! 

Limite on se demande comment on a fait ! Bien sûr Athéna et Artémis étaient mes filles, mais boudiou, que c’est prenant ces petits machins là ! 

Je sais que de mauvais esprits vont forcément dire “oui mais il y l’âge”. Les gens ont tôt fait de tout ramener à l’âge : tu es fatigué ? C’est l’âge ? Tu as le gros orteil tordu, c’est l’âge, tu as mal au crâne ? 

À partir de 40 ans, c’est l’âge ! Pfft ! 

Et bien non ! Je me souviens très bien d’avoir gardé des enfants jeune fille, bien que très patiente, je suis comme ça ! Trop indépendante pour aimer qu’on me colle, quel que soit l’âge du “collant” ou de la collante ! 

Bon je ne suis pas pressée d’être grand-mère, moi ! 

Dernière semaine, jeudi un ami vient me rejoindre, je l’ai invité pour me faire un peu de compagnie, car je n’ai jamais à la Sauvageonne de vrais amis avec qui j’ai des affinités. Tous les ans j’invite quelqu’un, tous les ans c’est annulé pour une raison ou pour une autre. Pas cette fois ! Ce sera court, mais ce sera bien !