J’en suis où dans tout ça ? Dans les questionnements ? Enfin façon de parler, je me suis toujours posé des questions !
Non ce qui me gêne parfois c’est de me demander si je n’ai pas perdu trop de temps… Tiens comme les djeuns qui mettent des panneaux Face de bouc : j’ai perdu trop de temps avec mon ex !

Non ce n’est pas avec mon ex, qui d’ailleurs n’a jamais été un officiel mais un caché. C’est plutôt en général. Quand je me dis : j’adore mon appart, j’aurais du déménager plus tôt… Ben non ça ne colle pas, je n’aurais pas eu cet appart là ! Bref je suis toujours optimiste, mais il y a quand même des moments où le temps que l’on ne voit pas passer, passe quand même sans nous demander notre avis.

Par exemple je veux changer de poste. Bon d’accord je ne vais pas me plaindre, c’est en interne, personne ne me met dehors, personne ne m’oblige à changer et je ne serai jamais à la rue.
Mais quand je met à jour mon CV et que je vois mon âge… Ah ouais quand même !
Bien sûr je suis hyper dynamique, en pleine forme, je ne me sens pas ” en fin de carrière ” ni même retraitable. Mais ce matin on m’a demandé :

- Et au niveau de votre carrière, vous comptez vous arrêtez quand ?
- Euh, dans 10 ans pourquoi ?
Déjà le fait que l’on me pose la question m’inquiète ! C’est pas bon signe, ça !
Les recruteurs veulent que l’on reste de 3 à 5 ans sur un poste ! Et alors ? Dans 5 ans je serai toujours là !
Bon du coup tu te dis, comme tous tes amis : mouais à CV égal, si il y a une hésitation on ne va pas me choisir !
Ce serait déjà un coup de bol si je suis l’heureuse élue au milieu de 10 ou 15 candidats, alors si en plus on regarde l’âge !

Alors ça fait tout de même drôle ! Parce que c’est un truc sur lequel tu n’as aucun pouvoir ! Tu as toujours la pêche toujours l’envie de bouger, de découvrir, de changer, d’apprendre. Et c’est ça qui compte, sauf que voilà il y a ce truc que d’autres vont voir : ton âge !

C’est un peu comme la maladie, tu n’as aucun pouvoir là dessus, tu ne choisis pas !
Tu pestes, tu enrages, tu dis ” non mais lâche-moi la grippe, et toi mon corps c’est pas toi qui décide ! Laisse moi me lever de mon lit et aller où bon me semble ! “

Et puis c’est la même chose, quand tu te dis que l’amour c’est pas gagné !
Tes amis ont beau te dire : mais non c’est à tout âge ! Ma voisine de 60 ans a rencontré son nouveau mari en promenant son chien…
Oui bien sûr tu sais tout ça. Mais tu sais bien aussi que ce n’était déjà pas facile quand tu étais jeune, que tes potes de trente ans se plaignent que tout le monde est déjà en couple. Que l’on dit même que passé un certain âge, on ne se fait pas d’amis aussi facilement qu’à vingt ans.
Là encore tu n’as pas vraiment ” la main ” sur tout ça.

Peut-être que c’est plus fort que moi, il faut que j’agisse, il faut que je me bouge. Je sais râler comme tout le monde, mais pas que ! J’agis, et je ne suis pas le genre à pleurer au coin de feu, je bouge.
Alors quand les gens (ceux qui me connaissent peu) me disent : il faut se bouger, j’éclate de rire : on ne peut pas dire que je ne me bouge pas !

C’est clair on ne referra pas le monde, on ne changera pas le regard de la société.

Athéna rit toujours quand je lui parle de tout ce que je fais, elle dit que je suis une incorrigible optimiste.
Je change mes meubles, je répète mon texte pour mon spectacle de théâtre en juin, je prends des cours de danse et je fais des stages, je me fais dorloter avec des massages et soins relaxants. Puis je teste des petits resto avec mon complice. Mes filles disent que je rajeunis, que j’en fais dix fois plus qu’elles. Et si je leur demande mon principal défaut elles me disent :
- Tu ne supportes pas de t’ennuyer !

Mais la bonne nouvelle de l’année 2017, là maintenant tout de suite, c’est que mon voyage à New York est programmé pour fin mars !

YOUPIIII !