a0035-000125

J’ai toujours eu un seul compte en banque. Depuis mes 18 ans. À la Poste bancale, mais peu importe. 

Je connais le numéro par cœur, tout comme mon code de CB, il parait que dans les autres banque, on change de code si on perd sa CB.

Quand j’étais mariée mon compte est devenu un compte commun. Puis quand j’ai divorcé, malgré la postière de l’époque qui me disait de ne pas faire confiance à mon futur ex et de le fermer pour en ouvrir un autre, et bien il est redevenu mon compte à moi toute seule !

Même quand j’ai du emprunter pour acheter, j’ai fui ceux qui me disaient : “oui mais à condition que votre salaire soit viré dans notre banque !”
Niet ! Mon salaire restera là où il est !

Bien sûr ça ne m’empêche pas d’avoir des livrets d’épargne, ou autre truc inutiles.

Ce qui m’étonne toujours c’est qu’on puisse en avoir plusieurs (bon mais vous faites ce que vous voulez, pas grave !)

Que l’on ait deux comptes ou plus si on a beaucoup de sous et qu’on ne sait pas trop où les mettre, oui ça je comprends. Mais le plus souvent ce n’est pas le cas, voilà ce qu’on entend :

- Flûte ! J’ai oublié de faire un virement d’un compte à l’autre, du coup je ne peux plus prendre d’argent avec ma CB !

- Zut, je n’ai plus d’argent sur le compte X, du coup le prélèvement du téléphone n’est pas passé, c’est nul car sur le compte Y, j’ai de l’argent !

Et moi je n’aime pas me compliquer la vie ! Parfois on me dit encore : mais pourquoi tu n’ouvres pas un deuxième compte dans la banque X ?

On l’oublie souvent, mais un compte ce n’est pas gratuit ! On paye des frais de gestion, on paye la CB !

Et puis je mettrais quoi sur ce compte ?