canon_ete2_036.JPG

Je vous écris une petite carte postale pour vous dire que mes vacances se passent bien à la Sauvageonne. 

Il fait beau, on s’habitue vite à vivre plus lentement ! Plus de réveil qui sonne,plus de stress, plus d’obligations. 

Le matin je prends mon petit déjeuner en regardant la nature et en écoutant les cigales. Le soir je vais regarder le soleil se coucher derrière la colline, parfois le ciel est d’un rose magnifique, presque impossible à capturer en photo. 

Les horaires des repas changent aussi, on peut déjeuner à 13 h 30, et même à 14 h et le soir vers 21h. 

Le matin souvent je prends ma voiture pour aller à Petite Colline. Là je m’installe à la terrasse du café du centre et je bois un crème en regardant passer les gens et en lisant les journaux. 

C’est un des avantages des vacances : loin de la télé et de la radio, je retrouve le plaisir de déplier La dépêche du midi, et de regarder les pages locales, la météo et tous les faits divers des petits villages aux noms en AC

Je me demande parfois comment on peut travailler toute l’année, courir tout le temps. À la rentrée, je prendrais plus de temps pour moi, je vais déléguer le plus possible, trouver une femme de ménage, et faire enfin réparer la fuite du robinet du jardin. 

Je commence à regarder les petites annonces sur jemepropose.com pour trouver un prestataire, c’est un bon début et ça me donnera même des idées pour des petits services auxquels je n’aurais pas forcément pensé ! 

Ah ! C’est fou ce que l’oisiveté et les vacances peuvent m’inspirer comme bonnes idées pour la rentrée ! 
C’est bien d’avoir des projets, le retour à la ville et au quotidien sont plus faciles à envisager !