Athéna, la chipie, toute heureuse que je raconte l’histoire du camping, s’invite chez moi pour raconter son aventure ! C’est donc avec plaisir que je l’interviewe, surtout maintenant qu’elle est loin de moi ! Snif !
Louisianne : Comment s’est passé la préparation de votre “mission” ?
Athéna : Toujours très discrètement, nous faisons une liste de course, et je me rends au supermarché en voiture avec les sous de tout le monde (que l’on ne récupère jamais en fin de compte), ou alors je te fait payer à ton insu, prétextant le besoin urgent de papier toilette ou de mousse à raser :D
Ensuite nous élaborons un plan d’attaque avec un plan plus ou moins exact du camping, par quelles toilettes nous commençons, si nous faisons des groupes etc…
Louisianne : Vous deviez faire deux groupes, que s’est-il passé ?
Athéna : Oui, cette année, nous étions exceptionnellement nombreux, 10 je crois, parce qu’il y avait 2 copines de ma sœur et une de notre cousine. L’utilité de faire 2 groupes était donc presque logique car nous aurions été beaucoup plus discrets. Mais dans le feu de l’action, ça ne se passe jamais comme on veut ! On s’est donc très vite retrouvés à 10 et malgré l’heure avancée de la nuit, il avait encore beaucoup de Hollandais qui ne dormaient pas.
Louisianne : Comment as-tu réussi à t’échapper avec deux autres filles ?
Athéna : En fait je me suis échappée avec 3 filles et un garçon, un cousin, une cousine et 2 copines. Je n’ai rien fait, j’ai juste couru et je leur ai dit de courir aussi. Je ne cours pas très vite, surtout que je n’avais pas spécialement peur mais un petit hollandais d’environ 14-15 ans courait plus vite que moi et nous a vite rattrapé. Nous avons été ralentis par une butte de cailloux, qui ne se voyait pas dans la nuit, et qu’il fallait sauter.
Il s’est d’abord mis devant les deux plus petites pour leur barrer la route mais je leur ai dit de s’enfuir, ensuite il s’est mis devant moi, m’a attrapé le bras et m’a demandé de faire demi tour du haut de ses 1m32.
Je lui ai dit de ne pas me toucher (en Anglais of course !) et je l’ai gentiment poussé sur le côté, j’avais plutôt envie de lui rire au nez !
Comme il continuait à courir, une fois qu’il y a eu un peu de distance entre nous, je me suis retournée et j’ai mis un coup de ” t*azer ” en l’air pour l’effrayer, il a fait demi tour !
Puis on a couru longtemps et on a attendu près d’une grange à paille, sachant que ma sœur et 2 autres cousins-cousines + une copine s’étaient fait prendre.
Louisianne : Tu étais inquiète pour ta sœur ?
Athéna : Oui assez au début mais comme je n’avais pas entendu de bruit suspect du genre qu’on tabasse ma sœur ou ma famille je n’étais pas trop inquiète, je me doutais de la suite : police, parents etc…
Louisianne : Et maintenant je suppose que vous n’allez pas recommencer ?
Athéna : Non maintenant cela serait assez mal venu je pense, l’effet de surprise n’est plus là et le but n’est quand même pas que ça se finisse en procès ! Mais je pensais proposer aux propriétaires une chasse à l’homme annuelle, avec leur accord, une sorte de ” gamelle ” hollandais / français avec à la clé un apéro, bonne idée nan ?
Merci de ton passage Athéna !
NB : dans la grange de paille, Athéna a caché le reste du matériel que nous sommes allé récupérer le lendemain en voiture.
PS : si vous connaissez le camping, ou les patrons ou ma sœur, merci de ne pas donner l’adresse de mon blog !
11 réactions
1 De Christine de Bretagne Sud - 15/09/2009, 07:48
Oui Louisianne, je suis alleé voir Athéna et depuis je situe mieux les lieux géographiques de toutes ces histoires épiques ... d'ailleurs je suis passée à P. cet été ...!!! Bonne journée
2 De Galstar - 15/09/2009, 08:48
Comme dis M. Bonacieux: "Pas de nom! Surtout pas de nom!" ;)
N'empêche l'aventure d'Athéna explique bien le perçu que les piégeurs en ont eu: grand et baraqué... pour un môme! Et elle n'a pas utilisé la machine à étincelles à mauvais escient mais avec sans-froid et efficacité. Chapeau!
Ce petit hollandais n'avait peur de rien! Si ça se trouve la souricière avait été tendue pour régler un problème agaçant mais dans un esprit bon-enfant; le coup des étincelles avec cet acharné a probablement stressé le plus grands.
L'idée d'organiser une chasse à l'homme est très sympa: cela permettra aux jeunes de se défouler tout en permettant aux adultes de participer/encadrer; c'est beaucoup moins salissant si l'objectif est de déposer des post-it (ou autres marqueurs d'objectifs); des campeurs peuvent participer à l'attaque et des "sauvageons" peuvent être en défense ce qui introduira du neuf dans chacun des camps. :)
3 De Denis - 15/09/2009, 09:19
Finalement avec une chasse à l’homme annuelle, ils gagne une bonne idée de soirée. Sa réputation va grandir grâce à vous ;)
4 De Galstar - 15/09/2009, 09:28
Oups! Les billets les plus anciens du blog d'Athena sont en tête d'affichage... j'ai commenté son billet du 10 février 2008 (parmi quelques très anciens).
5 De Louisianne - 15/09/2009, 11:01
♥ Christine de Bretagne Sud : je m'en serais volontiers passé ! Bien la peine que je me casse la tête à inventer des faux noms ! Je lui ai demandé de modifier, je l'ai menacée de l'enlever de ma blogroll, mais elle ne veut rien entendre ! Désolée, j'ai modifié ton com, vu que tout le monde n'ira pas chez Athéna, chez moi ça reste top secret Hihi !
♥ Galstar : comme tu dis, elle n'a pas utilisé le ta*zer à mauvais escient, mais si les gendarmes l'avait su, ils auraient considéré ça comme une arme, et ça aurait pu aller très loin ! Athéna fait 1 m 73, c'est sur qu'elle peut passer pour un garçon baraqué, en sweat noir à capuche ! La chasse à l'homme, je doute que les patrons hollandais soient d'accord !
♥ Denis : oui c'est une super idée ! Mais les patrons ne m'ont pas donné l'impression d'avoir de l'humour :(
♥ Galstar : je lui ai déjà dit souvent que c'est mieux le plus récent en premier, mais elle n'en fait qu'à sa tête :) En même temps avec les fils rss on n'y voit que du feu !
6 De Galstar - 15/09/2009, 19:46
Je pratique pas le RSS... :(
7 De Louisianne - 15/09/2009, 20:46
♥ Galstar : pas grave ! L'essentiel est d'être un fidèle lecteur !
8 De Gilsoub - 16/09/2009, 02:29
Ceci dit heureusement que Athéna ne c'est pas fais choppé, avec son T*aser, le gendarme aurais peut être été moins cool... Même si c'ets un truc d'autodéfense léger... mais interdit...
9 De Louisianne - 16/09/2009, 07:27
♥ Gilsoub : ça s'écrit comme ça ? Comme quoi je suis nulle en armes ! Oui en effet j'ai eu très peur ! À l'époque où je l'ai acheté la loi était floue : on a le droit d'en avoir un chez soi ou dans sa voiture, mais pas de sortir avec, en gros on se défend chez soi !
Depuis je n'ai pas suivi les textes, il y a sûrement une histoire de watts, et je doute que le mien soit méchant, mais je me le serai fait confisquer à coup sur !
10 De Vladyk - 16/09/2009, 12:23
Ouah que les enfants peuvent être de vrai espions parfois... ^^
Sinon elle avait un t*azer ? C'est en vente libre par chez-vous c'est truc de ouf ???
11 De Louisianne - 16/09/2009, 12:56
♥ Vladyk : et oui les petits ont besoin d'un "ennemi", les grands aussi d'ailleurs ! Je crois qu'ils étaient en vente libre dans les armureries, maintenant il y a eu de nouveaux textes de loi que je n'ai pas lus ! Je l'ai acheté sur internet je t'envoie l'adresse ! Hihi !