Athéna, la chipie, toute heureuse que je raconte l’histoire du camping, s’invite chez moi pour raconter son aventure ! C’est donc avec plaisir que je l’interviewe, surtout maintenant qu’elle est loin de moi ! Snif !

Louisianne : Comment s’est passé la préparation de votre “mission” ?

Athéna : Toujours très discrètement, nous faisons une liste de course, et je me rends au supermarché en voiture avec les sous de tout le monde (que l’on ne récupère jamais en fin de compte), ou alors je te fait payer à ton insu, prétextant le besoin urgent de papier toilette ou de mousse à raser :D
Ensuite nous élaborons un plan d’attaque avec un plan plus ou moins exact du camping, par quelles toilettes nous commençons, si nous faisons des groupes etc…

Louisianne : Vous deviez faire deux groupes, que s’est-il passé ?

Athéna : Oui, cette année, nous étions exceptionnellement nombreux, 10 je crois, parce qu’il y avait 2 copines de ma sœur et une de notre cousine. L’utilité de faire 2 groupes était donc presque logique car nous aurions été beaucoup plus discrets. Mais dans le feu de l’action, ça ne se passe jamais comme on veut ! On s’est donc très vite retrouvés à 10 et malgré l’heure avancée de la nuit, il avait encore beaucoup de Hollandais qui ne dormaient pas.

Louisianne : Comment as-tu réussi à t’échapper avec deux autres filles ?

Athéna : En fait je me suis échappée avec 3 filles et un garçon, un cousin, une cousine et 2 copines. Je n’ai rien fait, j’ai juste couru et je leur ai dit de courir aussi. Je ne cours pas très vite, surtout que je n’avais pas spécialement peur mais un petit hollandais d’environ 14-15 ans courait plus vite que moi et nous a vite rattrapé. Nous avons été ralentis par une butte de cailloux, qui ne se voyait pas dans la nuit, et qu’il fallait sauter.

Il s’est d’abord mis devant les deux plus petites pour leur barrer la route mais je leur ai dit de s’enfuir, ensuite il s’est mis devant moi, m’a attrapé le bras et m’a demandé de faire demi tour du haut de ses 1m32.
Je lui ai dit de ne pas me toucher (en Anglais of course !) et je l’ai gentiment poussé sur le côté, j’avais plutôt envie de lui rire au nez ! Comme il continuait à courir, une fois qu’il y a eu un peu de distance entre nous, je me suis retournée et j’ai mis un coup de ” t*azer ” en l’air pour l’effrayer, il a fait demi tour !

Puis on a couru longtemps et on a attendu près d’une grange à paille, sachant que ma sœur et 2 autres cousins-cousines + une copine s’étaient fait prendre.

Louisianne : Tu étais inquiète pour ta sœur ?

Athéna : Oui assez au début mais comme je n’avais pas entendu de bruit suspect du genre qu’on tabasse ma sœur ou ma famille je n’étais pas trop inquiète, je me doutais de la suite : police, parents etc…

Louisianne : Et maintenant je suppose que vous n’allez pas recommencer ?

Athéna : Non maintenant cela serait assez mal venu je pense, l’effet de surprise n’est plus là et le but n’est quand même pas que ça se finisse en procès ! Mais je pensais proposer aux propriétaires une chasse à l’homme annuelle, avec leur accord, une sorte de ” gamelle ” hollandais / français avec à la clé un apéro, bonne idée nan ?

Merci de ton passage Athéna !

NB : dans la grange de paille, Athéna a caché le reste du matériel que nous sommes allé récupérer le lendemain en voiture.

PS : si vous connaissez le camping, ou les patrons ou ma sœur, merci de ne pas donner l’adresse de mon blog !