Les premiers invités arrivent. Ma tribu. Camomille qui est à pied avec sa famille, me demande de sortir pour leur faire signe car c’est trop loin, et elle ne voit pas du tout où c’est !
Je m’aperçois que je n’avais même pas prévu à quel endroit je mettrais les manteaux ! Je délègue la tache à Marine, nous les mettrons dans la chambre d’Athéna et Artémis qui est juste à côté du salon.
Il y a gens qui veulent se déguiser en arrivant. À chaque arrivée, je dois ranger tous les sacs qui trainent dans la chambre ! Comme toujours dans les réceptions, dur de garder un beau décor ! Il y en a toujours pour poser leur manteau sur un canapé, un gros sac sur la cheminée, des chaussures au milieu du tapis et de râler parce que j’ai tout “caché”. Enfin surtout la tribu, normal ! Chez moi c’est chez eux, même si je leur dis que là on n’est pas “qu’entre nous” et que j’attends d’autres invités !
Athéna m’envoie un SMS, elle veut savoir si l’endroit de la fête est loin de l’endroit où on dort, et si elle pourra se changer ! Visiblement elle n’a rien écouté, alors que ça fait des mois que je lui parle de ma fête ! Elle confond avec ses 18 ans, où nous dormions dans un gîte, et nous faisions la fête dans une salle des fêtes. Je lui réponds que tout est au même endroit et qu’elle a une belle chambre :
- Mais tout le monde va me voir arriver pas déguisée alors !
Je finis par l’appeler, marre de taper des SMS, en lui disant que la salle est plus loin, et qu’avec sa sœur on s’arrangera pour la cacher !
Servane pose une boite aux lettres décorée de photos de voyages sur une table. C’est là que vont aller mes “cadeaux”, une participation pour un beau voyage !
Coup de fil de Calpurnia, qui me demande si c’est toujours prévu qu’elle dorme sur place, bien sur voyons ! Puis autre coup de fil, elle est au carrefour, elle aussi, et je lui dis que je vais sortir pour lui faire signe. Je suis souvent dehors, avec ma robe de soirée sans manches, mais je n’ai pas froid ! Je montre aussi sa chambre à Calpurnia, à l’étage à côté de celle de Martine.
Mais où est Laurent ? Il est toujours en retard, mais tout de même. Tout le monde est arrivé, sauf lui. Et sans Laurent, la fête ne sera pas la fête !
Je sors, et je vois sa voiture passer devant le portail. Je vais sur la route, et lui dis de rentrer sa voiture. Il se gare. Puis il descend avec sa femme. Il tombe des nues : j’ai cru que le GPS me faisait une blague ! J’étais persuadé que c’était à Versailles !
- Tu n’as même pas regardé le site du gite !
Laurent et sa femme veulent aussi se déguiser. Je les emmène dans la chambre. J’ai juste le temps de dire à Laurent qu’Athéna est en retard, à cause de la panne.
Puis enfin Athéna m’appelle, elle est presque arrivée. Je sors dans la rue. Le chauffeur me dit bon anniversaire. Edelweiss sort et vide le coffre, j’ai à peine le temps de leur dire bonjour. Puis je paye le taxi, Athéna lui donne 10 euros de pourboire, et Edelweiss me demande de lui laisser lui dire aurevoir, il est devenu super pote avec lui, ça ne m’étonne pas de lui ! Athéna a déjà des faux cils immenses.
Je l’emmène dans la chambre, puis je montre leur chambre aux garçons, au bout du couloir, juste avant la mienne.
Mine de rien, avec les gens qui dorment là, ça en fait des choses à faire ! Ouf la fête est déjà commencée, mais tout le monde est là, je peux commencer à me détendre ! Du coup j’abandonne mon portable sur la cheminée, ce n’est pourtant pas dans mes habitudes de le laisser trainer quand il a y a du monde partout. Mais ça va, j’ai raison d’avoir confiance !
à suivre !
10 réactions
1 De Gilsoub
- 26/12/2009, 01:10
Et c’est là que…
2 De Calpurnia
- 26/12/2009, 01:43
Et c’est là que les choses ne se gâtent pas !
Ton anniversaire était super bien organisé, mais il manquait le repérage dans ce petit trou. L’endroit était idéal et formidable mais mal indiqué (merci la DDE).
Manquaient les ballons traditionnels, mais curieusement, on n’y pense que pour les mariages !
Et tout a été super, après l’arrivée en catastrophe (la mienne), phares qui n’éclairent pas, et téléphone limite en panne de batterie !
Et pas de ta faute, papa qui avait fait un malaise dans l’après midi. C’est dire à tes lecteurs la beauté de mon costume !
(Pas de photos SVP !)
3 De Gemma
- 26/12/2009, 08:42
ça y est ! Je suis à jour… J’ai passé Noël chez toi !
4 De Galstar
- 26/12/2009, 11:09
Pour la gestion des affaires des convives, j’ai une technique imparable. Je n’accueille pas les invités, je les intercepte. Je ne range pas les sacs et manteaux, je les fait déposer par les intéressés directement dans la chambre dédié à ça. C’est de la pure tyrannie mais il n’y a jamais aucun problème ensuite.
Des photos des costumes! Des photos des costumes!
5 De Louisianne
- 26/12/2009, 13:38
♥ @Gilsoub :Et non pas cette fois ! Ce serait dommage que j’ai des ennuis pour mon anniv quand même !
6 De Louisianne
- 26/12/2009, 13:42
♥ @Calpurnia : Pas de soucis, il n’y aura pas de photos, j’ai décrit les costumes c’est déjà bien !
7 De Louisianne
- 26/12/2009, 13:43
♥ Gemma : Super ! Va tu pouvoir suivre tous les jours maintenant ?
8 De Louisianne
- 26/12/2009, 13:44
♥ Galstar : Je ne suis pas convaincue de l’efficacité ! Déjà que les gens trainent pour te donner leurs manteaux, alors si tu leur dis “va dans la chambre” ils vont mettre une heure à y aller ! Sans compter que l’hiver, avoir mille paire de pieds boueux dans la chambre, je préfère encore y aller moi-même ! L’idéal étant d’avoir une grande entrée avec placard dédié !
9 De Bleck
- 26/12/2009, 14:58
Je suis ravi que tu n’aies pas lu mon billet et que tu l’indiques dans ton com”, vraiment !
Bleck
10 De Louisianne
- 26/12/2009, 19:42
♥ Bleck : C’est que ça devait être vraiment hard alors !