1 AN DÉJA !

1 an que je me suis lan­cée timi­de­ment dans la blo­go­sphère…
Oh la la ! Des gens que je ne con­nais pas vont me lire !

Je ne savais pas si j’allais être tou­jours ins­pi­rée… Si j’aurais tou­jours des cho­ses à dire ! Je me croyais par­tie pour deux ou trois mois et on verra bien !

J’ai tou­jours écrit bien sûr. Pour moi ou par­fois pour un ou une lec­trice de con­fiance quand j’écri­vais un roman ou une nou­velle.

J’aime les com­men­tai­res. Quand on écrit en vou­lant met­tre l’accent sur un élé­ment, et que le lec­teur en voit un autre. C’est un peu comme voir le même film et en par­ler, s’enri­chir de l’opi­nion de l’autre.

J’aime l’exer­cice de style. On écrit dif­fé­rem­ment quand on s’adresse à des per­son­nes qui ne con­nais­sent ni l’his­toire, ni les lieux, ni les per­son­na­ges… Par exem­ple quand j’ai écrit la mai­son de cam­pa­gne, je n’aurais pas eu à plan­ter le décor si j’écri­vais pour moi. Et…

J’aime aussi la “thé­ra­pie de l’écrit” parce que je ne l’aurais peut-être pas écrit du tout ! Tout comme l’ami d’enfance.

Des mes­sa­ges que j’osais à peine écrire parce que ça ne se dit pas, et fina­le­ment il y a des com­men­tai­res, des gens qui disent “moi aussi” et on se sent moins seule.

J’aime les his­toi­res, j’ai tou­jours eu une voca­tion de con­teuse. Petite je racon­tais des his­toi­res sans fin à ma soeur le soir. Et même plus tard, au moins jusqu’en sixième je retrou­vais deux, trois amies à la récréa­tion pour leur racon­ter des his­toi­res. Je fai­sais la même chose avec mes amies de la mai­son de cam­pa­gne.
Sou­vent on disait de moi “mais où va t-elle cher­cher tout ça”. Ce qui m’amu­sait vu que je le fai­sais avec une faci­lité décon­cer­tante.

Je n’ai pas songé à arrê­ter, même si j’ai peu de com­men­tai­res. J’écris pour mon plai­sir, je sais que même si il ne reste qu’une lec­trice (moi) j’aurais plai­sir à relire d’anciens billets un jour. Et puis comme je suis une grande opti­miste, je me dis que ce n’est pas parce les gens ne com­men­tent  pas qu’ils ne lisent pas !

Je lis beau­coup de blogs et je ne com­mente pas tous les jours, sur­tout quand je suis fati­guée !

Je n’ai pas encore écrit d’his­toire “inven­tée” de toute pièce dans mon blog. J’y songe, mais je pense que ça serait une rubri­que à part, une rubri­que “roman”… Mais il faut aussi que je sois sure de tenir la dis­tance !

Ça va sans dire, je le dis quand même : je suis très atta­chée à mon blog, et très atta­chée à mes blogs pré­fé­rés (je ne fais pas la liste, ils sont en bas à gau­che)… C’est ma dro­gue… Et je sou­haite que ça dure, ma dro­gue dure !

129 mes­sa­ges déjà ! Bon anni­ver­saire mon blog !