Les blogs que je visite se ressemblent souvent. Celui là était un peu différent. C’était un blog d’homme qui racontait juste sa vie, parfois avec humour, pas de billets tous les jours, pas un blog spécialement passionnant, mais j’y passais de temps en temps.

Je commente de temps en temps. Il n’a que des lectrices, pas grave. Ambiance groupie, passe encore. Mais là où ça m’énerve, c’est que visiblement je ne suis pas la bienvenue ! Les groupies se foutent carrément de moi, tournent mes coms en dérision. À noter qu’il s’agissait d’adultes, pas d’ados !
Tout ça ne me plait guère, je ne vais pas sur un blog pour me retrouver dans un harem, à me faire jeter par les favorites!
Je passe mon chemin !

Mais lui m’a remarquée. Il aime mon humour, il me le fait savoir en m’écrivant un mél.

Il passe chez moi mais pas régulièrement, commente un peu, mais le plus souvent finalement il m’écrit un mél pour me taquiner.

Pendant une période où il est célibataire (ce qui lui arrive rarement) il se met à me parler via le mini chat de face de bouc. Puis nous passons très vite à MSN, car face de bouc ça fait mal aux yeux, avec les galères habituelles : tu as bien rentré mon adresse ? Tu es où ?

Il me pose quelques questions. Mais quand il apprend que je fais moins de 1 m 75 et que j’ai quelques kilos en trop, il me dit que je ne l’intéresse pas du tout !

Ça tombe bien je n’aime pas les chauves qui mesurent 2 mètres ! Il me dit  : on est fait pour ne pas s’entendre !

Il me dit aussi d’autres délicatesses dont je vous dispense le récit ! Je l’envoie paître, en lui disant qu’il est brut de décoffrage !

J’ai cru que c’était fini, qu’on était fâchés pour de bon !

Mais pas du tout ! On s’est reparlé de temps en temps sur MSN même si il était très débordé.

De temps en temps on se taquine via face de bouc, je me rappelle lui avoir écrit : Je suis totalement dépourvue de charme, mais je te fais un bisou quand même !

Un jour il m’a envoyé un mél destiné à une autre, et je me suis énervée : “ça ne m’étonne pas de toi !”

Il m’arrive de commenter encore chez lui, je lui avais dit que je n’aime pas les manières de ses groupies, il a du leur passer un savon, car elles m’ont laissée tranquille !

Et quand je commente, il m’écrit un mél !

Je ne le verrais probablement jamais, c’était mal parti, mais ça m’amuse nos blagues, avec de l’humour on se sort de toutes les situations !