Le baiser, celui qu’on attend. Une fin en soi pour les femmes, le début d’une relation s*exuelle pour les hommes. Il parait. Il ne faut pas généraliser bien sûr !
À l’adolescence on attend, va t-il se décider ? Est ce que je lui plais vraiment ?
Et après hélas, combien de déceptions !
Je passe le chapitre sur les maladroits, les baveurs, ceux qui n’ont pas compris que les dents, on en veut pas, surtout pas sur nos lèvres fragiles, heureusement ça fait un bail que je n’ai pas croisé ce genre de maladroits !
Il n’empêche que des déceptions, j’en ai encore ! C’est simple, dans la vie, comme dans les baisers, je déteste la tiédeur, je déteste qu’on fasse semblant !
Un baiser, un vrai avec la langue, doit être passionné ou ne doit pas être ! Je déteste les baisers du bout de la langue, ceux qui durent trente secondes, je déteste ceux qui ouvrent à peine la bouche, ceux qui donnent l’impression que “c’est parce qu’il faut en passer par là, c’est pour faire plaisir”
Je sais, vous allez me dire, et la tendresse ? Parlons en justement : la tendresse elle est pour les “smacks”, pour les baisers dans le cou. Elle est dans les gestes, dans les mains. Elle peut être partout, un smack qui dure un peu peut être très tendre.
Mais je n’en démords pas, si on met la langue, c’est passion, désir, tout ce qu’on veut, mais pas tiédeur !
L’âge des flirts est passé. Vient un jour où on passe à autre chose.
Justement :
Je déteste d’autant plus les baisers tièdes lorsqu’on fait l’amour ! Pourquoi la langue serait timide à cet endroit, si elle ne l’est pas à d’autres ? Là je suis tout à fait dégueu, et je sens que Marcus va me conseiller d’appeler mon blog une grande b….
On pourra m’objecter que quand on vit ensemble, au quotidien, on ne peut pas se faire tout le temps des baisers hollywoodiens !
Moi je dis pourquoi pas ? Et si vraiment on estime que le moment est mal choisi, ou l’endroit trop public, mieux vaut un smack qu’un baiser bâclé ! Mon ex mari avait très vite compris ma façon de voir !
Le premier, le tout premier baiser d’une histoire n’est pas forcément le meilleur et pourtant !
Il y a ceux qui ont attendu un peu pour m’embrasser, soit parce qu’ils n’étaient pas surs de plaire, soit parce qu’ils prenaient le temps. Quand le premier baiser est un vrai, un passionné, l’homme a toutes ses chances, il ne donne pas envie de passer une seule soirée, ou cinq minutes avec lui !
La première fois, (je veux dire la première fois qu’on m’a embrassée comme ça, pas le tout premier flirt) j’avais seize ans, et ça m’avait presque effrayée !
Désir ? Passion ? Que penser ?
Mais après j’ai toujours détesté les baisers tièdes !
Sans doute que tout bêtement, je n’aime que les gens passionnés !
19 réactions
1 De Gilsoub - 02/11/2009, 01:06
Vais en causer à Bachelot, pas bon pour la grippe A ton truc! ;-)
2 De Galstar - 02/11/2009, 08:22
@ Gilsoub: au contraire! Plus vite on y passe, plus vite on de
vient immunise et non-transmetteurb
!
3 De Premier de la classe - 02/11/2009, 08:36
Mon premier baiser s'est produit avec une fille qui savait aimer passionement et s'abandonner a son amant; c'est une experience inoubliable que j'ai eu ne tort de ne pas poursuivre. Le baiser suivant s'est produit avec une ado qui ritualisait tout ce qu'elle faisait; rien n'etait jamais assez bien avec elle et ce qui etait suppose etre des moments de tendresse etaient ritualises dans sa tete, sans sentiment sinon qu'elle se mettait en valeur; des moments tres desagreables sans aucune passion, PLUS JAMAIS JE NE SUBIRAIS UN TRUC AUSSI DEGRADANT! LA PASSION OU LA MORT!
4 De Louisianne - 02/11/2009, 09:12
♥ Gilsoub : la grippe A c'est beaucoup d'intox ! Et comme dit Galstar, autant y passer tout de suite !
♥ Galstar : trois jours au lit, on s'en remettra !
♥ Premier de la classe : tu as eu de la chance de bien commencer, ce n'est pas toujours le cas ! Quand aux personnes qui abordent l'amour de façon "technique" pourquoi pas un mode d'emploi, pouah ! Quelle horreur !
5 De Aude - 02/11/2009, 09:27
Je suis entièrement d'accord avec toi.
6 De Bleck - 02/11/2009, 10:47
Je ne commenterai que la fin de ce billet c'est à dire : "lorsqu'on vit ensemble" et dans "lorsqu'on vit ensemble" il y a vit... et ce n'est pas une autre histoire !
Lorsqu'on vit ensemble, (et dans "lorsqu'on vit ens.... ... ... ... ... ... ... !!) le quotidien peut être un poison et de toute façon je me méfie comme la peste de la "passion" (à mon tout petit avis le passionné, je veux dire le vrai passionné, l'authentique est en quelque sorte un fou, un type déconnecté, invivable... la passion, la vraie me fait peur quelqu'en soit le combustible.)
Lorsqu'on vit ensemble donc (non, là ça ferait un peu too mutch... quoique...) lorsqu'on vit ensemble et que ça dure depuis un certain temps la relation amoureuse me semble être comme la vague du surfeur... Il y a des moment de platitude et puis il y a de grandes et belles ondulations à hurler de joie et puis on se connaît par définition, on "sent" la vague arriver il est donc possible d'anticiper, de faire durer ce moment bénit des dieux...
Alors, la langue oui certainement mais également les crocs qui "bouffent" littéralement ce cou et autres parties charnues d'une anatomie fusionnelle...
Bon, le cunnilingus c'est pour noêl ??
Bleck
7 De Louisianne - 02/11/2009, 10:55
♥ Aude : merci !
♥ Bleck : d'accord et pas d'accord je dirai ! Oui je sais je suis une em... ! Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la passion, et le passionné ou la passionnée... En tant que sentiment ! La passion est éphémère, réservée aux belles aventures limitées dans le temps, sous les tropiques !
Pas d'accord parce que là je parle seulement du baiser passionné, pas du sentiment. Et lorsqu'on vit ensemble, bien sur qu'on ne peut pas tout le temps se faire des baisers hollywoodiens, et blabla, lire plus haut !
Pourquoi seulement à Noël le cunni ? On ne peut pas en avoir plus souvent ? Blague à part, non je ne crois pas que je ferai un billet sur ce sujet !
8 De Galsytar - 02/11/2009, 11:49
Et pourquoi pas? ;p
9 De Vladyk - 02/11/2009, 12:25
Tout à fait d'accord avec toi un baiser doit être passionné et dire à l'autre que ce n'est pas juste par obligation mais bel et bien par désir de le faire !
Sinon comme toi un simple smack suffit quand à bâcler la chose...
10 De Calpurnia - 02/11/2009, 14:16
Ah la technique quelle horreur !
J'avais lu le kama sutra par curiosité étant jeune, et cela ne donne vraiment pas envie !
Que dire des articles fleurissant partout, alors que nous sommes tous différents...
La passion c'est le fondement de la réussite !
11 De Kate - 02/11/2009, 15:47
Rien à redire, je suis parfaitement d'accord. Avec le baiser, pas de demi-mesure, pas de tiédeur comme tu dis.
Un baiser passionné ou rien.
Et puis, vivre ensemble n'empêche rien, on va peut-être pas se rouler des pelles à longueur de journée, mais certains soirs, quand la flamme s'enflamme, je dis oui aux baisers passionnés!!!
12 De Bleck - 02/11/2009, 17:23
@ Calipurnia - - "La passion c'est le fondement de la réussite !" alors que le fondement n'est pas nécessairement la réussite de la passion !!
(facile, trés facile... j'en conviens...)
Bleck
13 De Louisianne - 02/11/2009, 18:47
♥ Galsytar : décidemment tu as un problème avec les pseudos !
♥ Galstar : OUPS ! Je parlais de la grippe, et je me rends compte que j'ai l'air de te faire une proposition (smiley qui rougit !)
♥ Vladyk : ce n'est surtout pas une obligation ! Plaisir ou rien !
♥ Calpurnia : la technique, pas le sujet du billet, mais qu'importe, franchement un œil sur le livre, l'autre sur le partenaire, ça tue la spontanéité, sans compter que tu te demandes si tu n'es pas un cobaye destiné aux expériences !
♥ Bleck : OUF ! Je vais relire trois fois pour mieux comprendre !
14 De Galstar - 02/11/2009, 20:40
Oui! J'avoue! J'ai bien un problème avec les pseudo... :p
Sinon pour "la proposition", l'ambiguïté était particulièrement croustillante. ;)
Le kamasutra (leçon d'amour) est très intéressant à lire. Et pas pour des raisons techniques. D'abord parce que tout le monde n'a pas le même physique et donc appréciera différemment chaque posture quand elle est tentée. Ensuite et surtout parce qu'à le lire à deux, cela permet de se détendre, rire, décomplexer en regardant ce qu'on ne peut pas faire et se mettre d'humeur coquine. C'est un jouet amoureux en fait. ;)
15 De Louisianne - 02/11/2009, 21:40
♥ Galstar : je l'ai lu il y a longtemps, et j'étais seule :( A refaire peut être !
16 De arachnée - 09/06/2010, 18:35
ayant fait un post un peu similaire..(il y a longtemps) je me permets de faire un comm humoristique ..”plaignons les tourterelles qui ne se baisent qu’au printemps” N de Lenclos - Surtout ne pas oublier le “SE”…
17 De Louisianne - 09/06/2010, 18:50
♥ @arachnée : C’est mignon ! C’est vrai qu’on ose plus employer le verbe “baiser” pour parler de baiser (embrasser)
18 De Robert - 16/11/2011, 07:05
salut, je viens de faire mon premier blog et j’y partagerai mes passions. Fabuleux, magnifique ton texte sur les baisers passionnés, je partage le même point de vue que toi.
Encore novice, je ne sais pas encore comment rajouter les autres bloggeurs mais j’y arriverai. Je lirai d’autres textes de toi bientôt. Félicitations!
19 De Louisianne - 16/11/2011, 16:25
@ Robert : bienvenue ! Bonne chance pour ton blog ! C’est en commentant chez les autres que les autres viennent chez toi !
Je cours voir ton blog !