75547345

J’ai saoulé mes filles tout l’été en écoutant cette chanson dans ma voiture !

Dès qu’un groupe reprenait le refrain dans les fêtes, elles criaient : hé c’est pour toi, va danser !

En fait je les ai saoulées avec tout l’album, je vous jure qu’il vaut le détour, tordant !

Mais là n’est point mon propos, comme d’hab je m’égare !

Depuis que je suis rentrée de vacances, est ce grave docteur, est ce parce que je n’aime septembre et que je n’ai pas envie de travailler que du coup, je ne supporte plus la conversation de mes collègues ?
Qu’en pensez vous docteur ?

Une chose est sure : je ne supporte plus d’entendre les âneries, euh… sujets de conversations de mes congénères !

Dans le métro, les magasins, partout, ÇA M’ÉNERVE !

Hier, j’étais au resto avec Artémis. Ce ne sera pas “hier” à l’heure où vous lirez ce billet, mais on s’en contrefout, n’est-il pas ? Donc un resto quasi désert en semaine, à part une table de 6, Artémis et moi à 6 mètres de là, à une table de 2. La table de 6 fait forcément plus de bruit que nous deux.

Puis j’entends une femme dire (je dis n’importe quoi, le sujet étant trop local pour être compris de tous) : “Z’êtes au courant que le vrai nom de Jôôny, c’est Jean Philippe ?”

Je m’énerve et dit à Artémis : mais pourquoi elle dit ça ? On s’en contrefout, ça fait des lustres que tout le monde le sait que le vrai nom de Jôôny c’est Jean Philippe !

Artémis me regarde avec des yeux ronds, et me demande comment je fais pour écouter la “converse” de la table de là bas, alors qu’elle s’en fout comme de ses premières converses (ah ah !)

Un peu plus tard, voilà qu’un vieux beau, (en fait je ne vois même pas sa tête, mais j’ai envie de dire vieux beau, voilà) dit :
- oui avant c’était “on l’a dit à la télé, donc c’est vrai”, maintenant c’est “on l’a vu sur Internet donc c’est vrai !” Vous êtes trop conditionnés !

- Mais n’importe quoi ! Dis-je à Artémis qui n’en peut mais et n’a aucune envie de me servir de déversoir ! “N’importe quoi ! On sait faire la différence entre un site sérieux et un site loufoque, on est pas des quiches ! Tous ceux qui utilisent Internet sont des décérébrés, c’est quoi ce discours bidon !”

Ma fille rit et me dit qu’elle aussi sait faire la différence !

Vous savez le pire : c’est que je me disais que si j’avais été à cette table avec ces gens si peu intéressants, je n’aurais même pas ouvert la bouche ! Je me serais retranchée dans mon monde !

Ça m’énerve ! Et le pire : ça m’énerve que ça m’énerve, parce que je ne suis pas une méchante, pas une intolérante, pas une grincheuse qui ne supporte rien ni personne, d’habitude !

Vous savez quel est mon diagnostic de pseudo psycho drôle : c’est clair ! J’ai besoin de tomber amoureuse !

Et je vais bientôt tomber amoureuse d’un homme dont j’épouserai l’univers et dont je boirai chaque parole, oui même les plus… énervantes !

Je suis peut-être déjà amoureuse à l’heure où vous lisez ce billet qui sait ?