104335222

Le 31 décembre à minuit, en fait c’est le premier janvier, j’envoie mes vœux par SMS à quelque personnes. Dans la liste, un cousin éloigné, retrouvé grâce à Face de bouc, que je n’ai rencontré qu’une fois. Appelons le Zéphyr.

Le lendemain dans la journée, j’ai un appel en absence de Zéphyr. Pour ceux qui ne savent pas (ça m’étonnerait, mais bon), un appel en absence, c’est laisser sonner une fois et raccrocher. Mes filles appellent ça aussi “biper”, c’est en effet ce que font les ados pour ne pas gaspiller de crédit. Ainsi Maman  voit un “appel en absence” et rappelle… et se fait incendier si elle ne rappelle pas illico presto, mais ça c’est une autre histoire !

Bref, voyant le nom de Zéphyr apparaître, je me dis le gars est maladroit, au lieu d’appuyer sur la touche “répondre”, il appuie sur la touche “rappeler”, ça arrive à tout le monde !

Sauf que dans l’après midi j’ai encore un appel un absence, et le lendemain aussi.

Au bout de 4 appels en absence, ça commence à me… (je vous laisse mettre les gros mots).
Là soit le type est vraiment très maladroit, soit il a donné son portable comme hochet à sa petite nièce de 6 mois !

Mais lors du 4ième appel en absence, mon portable est juste à côté de moi, du coup je rappelle aussi sec !

Ça ne répond pas ! Un comble ! Le gars qui vient de m’appeler ne décroche pas !

Mais comme je suis bien élevée MOI, j’attends que le répondeur se déclenche, et comme je suis toujours bien élevée MOI, je me présente, et je laisse un message dans ce genre là :

- J’ai eu au moins 4 appels en absence, je ne sais pas si ton téléphone bugue ou si tu voulais vraiment me parler ! Si tu veux me parler, n’hésite pas à rappeler !

Ce n’est qu’après seulement que j’ai compris !

Zéphyr le maladroit n’avait probablement pas enregistré mon numéro. En recevant mes vœux au lieu de faire ce qu’une personne normale aurait fait soit (au choix cochez la case correspondante)

- Répondre par SMS : J’ai bien reçu tes vœux, malheureusement je n’ai pas noté ton numéro (ou scratché mon répertoire, ou changer de téléphone, on s’en fout), peux tu me rappeler qui tu es ?
nb : j’ai déjà reçu ce genre de SMS et je ne l’ai pas mal pris !

- Appeler directement le numéro affiché en donnant à peu près le même discours !
nb : là non plus je ne l’aurais pas mal pris ! 

Ben non ! Le gars n’a coché aucune des cases ! Il a fait des appels en absence, espérant certainement tomber sur mon répondeur !

Sauf que tomber sur mon répondeur, à moins que je ne sois sous un tunnel dans le métro, c’est mission impossible ! Mon téléphone comme mon PC est allumé 24h/24 ! D’ailleurs je ne sais même plus ce qu’il dit mon répondeur, si ça se trouve il n’y a que mon prénom !
Et puis tant de gens ne personnalisent pas leur répondeurs !

Je précise tout de même que Zéphyr a la trentaine ! Qu’un gamin de 14 ans utilise ce genre de procédé par timidité, je veux bien, mais là c’est limite !

De plus à trente balais, il est censé avoir un minimum de “crédit” pour rappeler ou envoyer un SMS, en tout cas il en avait bien pour appeler en absence !

Quand on dit que les nouvelles technologies rendent impolis ! Moi je dis qu’elle favorisent surtout la lâcheté !