paysage

Le week-end du 1er juin, le temps était plutôt frisquet. Nous sommes allées mes filles, mon gendre et moi à la Sauvageonne pour une pré-ouverture.

Je suis arrivée la première, comme souvent un peu découragée par l’ampleur de la tâche. De l’herbe jusqu’à la taille, des volets et des portes à ouvrir, l’odeur de renfermé, les lits humides.
Comme tous les ans un peu d’agacement aussi quand je pense à ma fratrie qui arrive ici le 14 juillet comme à l’hôtel quand l’herbe est tondue, les lits faits, la piscine bleue. Ce qui ne les empêche pas d’être jaloux parce que ma mère m’adorait, (normal j’étais toujours avec elle et elle pouvait compter sur moi), jaloux aussi parce que j’habite maintenant plus près de la Sauvageonne et j’en profite plus.
Mouais, ça reste encore à prouver ! L’hiver elle n’est pas habitable et je profite surtout des corvées !
Bref comme dirait Martine, là il était question de changer le sable du filtre.

filtresable

Et peu importe les autres, j’ai passé un très bon moment avec mes précieux. Balade dans la campagne, vide-grenier, un verre au stade où il y avait une soirée DJ (moyenne d’âge 18 ans mais nous n’avions pas l’intention de rester), restaurant qui vient de rouvrir ses portes et le dimanche midi marché avec enfin un peu de soleil.
Les grands sont partis après le déjeuner du dimanche, Artémis un peu plus tard.
Artémis et moi revenons le 15 avec des copains à elle qui vont nous aider pour d’autres tâches.

chienvide grenier
soiree djpizza