Voilà un titre qui pourrait être une marque de matelas.

Durant des années il m’est arrivé souvent de rêver que j’étais au lycée. Ce n’était pas vraiment un cauchemar, mais disons que c’était un rêve pas vraiment confortable.
Car à chaque fois soit j’étais en retard, soit je m’étais trompé de jour donc je n’avais pas les bons livres dans mon cartable.
Au réveil j’étais plutôt surprise parce que je ne suis pas du genre à être en retard, ni à me tromper de jour. Je ne peux pas dire que mes années lycée ont été un magnifique souvenir, mais pas non plus un mauvais souvenir. 


Et durant ces longues années jamais je n’ai rêvé de mon travail.

Maintenant que je ne travaille plus, il m’arrive souvent de rêver du travail ! La même chose, pas vraiment un cauchemar mais pas vraiment un rêve confortable. Je vois avec une précision incroyable un tableau Excel que j’ai souvent cotoyé, il doit manquer un truc, je suis en retard, il manque la clé de la salle de réunion, bref vous avez compris l’idée. 
Au réveil je sujis plutôt surprise parce que le travail ne m’a jamais empêché de dormir. Je n’ai pas de souvenirs merveilleux mais pas non plus de mauvais souvenirs. 

J’en ai déduit que j’ai du être stressée sans le savoir, moi la grande calme et la grande rêveuse qu’on ne soupçonnerait pas de ” stresser “. Je suppose que passer de la calme école primaire au lycée où il faut penser à l’emploi du temps a du être un stress caché. Je suppose que c’est pareil pour le travail, même si les chefs mous du genou et le train de sénateur de l’admnistration ne mettaient pas la pression, un stress invisible devait être là. 

Pour conclure je dirai que non décidement le travail ce n’est pas la santé !