Vous avez l’heure ?
Vous avez remarqué que plus personne ne vous demande l’heure dans la rue ou dans le métro ? Hé oui c’est l’ère des portables !
Je crois que la dernière fois que j’ai donné l’heure dans la rue, ça devait être… Pfft !
Par contre cela m’arrivait au travail, quand je travaillais dans un centre de doc et qu’un visiteur me demandait l’heure car il n’avait pas vu l’énorme pendule au dessus de moi. Je me souviens d’une anecdote : deux charmants étudiants, l’un d’eux me demande : vous fermez à quelle heure ?
- 17 h.
- Mais il est 17 h ! me dit-il
Je regarede la pendule : “Ah oui c’est vrai ! “
Il a ri : Hé bien on dit que les fonctionnaires sont des fainéants, vous, vous oubliez de fermer !
Réflexions#67
18/01/2024. Lien permanent Réflexions
4 réactions
1 De brigou
- 18/01/2024, 5:09
J'ai vite abandonné la montre bien avant l'arrivée du portable. Pour aller travailler j'étais à 2' de chez moi et au boulot j'avais également une énorme pendule. Donc il pourrait m'arriver de demander l'heure dans la rue à des gens quand vraiment je n'avais aucun repère !
2 De Louisianne
- 18/01/2024, 6:00
@Brigou : j'ai aussi abandonné la montre quand j'ai vu qu'au travail j'avais l'heure sur l'écran de l'ordinateur et sur le téléphone fixe. Il n'y a qu'à la cantine que je n'avais pas d'heure. Le portable c'est bien mais moi je ne le pose pas n'importe où, il est toujours caché, donc pas toujours facile de le sortir serrée dans le métro ou ailleurs !
3 De Bleck
- 20/01/2024, 2:22
Je ne me souviens pas avoir porté une montre pas plus que le moindre bijou. A contrario pour les autres, je trouve très élégant certaines montres au poignet masculin mais c’est pas pour moi.
Bleck
4 De Louisianne
- 21/01/2024, 10:20