Depuis que je suis chez les Paulette, j’ai recontré pas mal de personnes, surtout des femmes. Cela commence à 50 ans et cela peut aller jusqu’à 80 ans. 
La plupart des Paulette sont très dynamiques, ne font pas leur âge. Il y a tous les profils, tous les milieux, tous les look aussi. J’en ai rencontré une ou deux mariées, mais la plupart sont seules, veuves ou divorcées depuis longtemps avec de grands enfants et parfois des petits enfants. 

Bref comme dirait Martine, dans le lot il y en a de très jolies. Très jolies toujours tirées à 4 épingles de ces femmes qui me font penser ” bon sang je suis un peu feignasse, je devrais faire un effort pour être toujours supra élégante comme elles ! “. Mais j’en ai déjà parlé dans un billet ce n’est pas le sujet du jour. 

Et comme par hasard, on ne refera pas le monde ma pauvre Lucette, ces très jolies ont un chéri. Une relation après de longues années de mariage, peut-être une deuxième relation depuis qu’elles sont seules, elles ne le disent pas forcément, mais voilà ce qu’elles disent : 

- Je l’ai recontré au golf, c’est juste une relation d’affection.

-  C’est juste comme ça !

Il n’habite pas là… on ne se voit qu’en vacances… ça ne fait pas longtemps… ça ne m’empêche pas de sortir avec vous… c’est pour ne pas être seule… c’est lui qui est venu vers moi, je ne cherchais pas…

J’en passe et des meilleures.
Que l’on habite pas ensemble, c’est assez courant passé la cinquantaine. 
Mais ce que je ne comprends c’est ce besoin de se justifier. Comme si on allait leur reprocher cette relation ! 
D’autant plus je le précise que souvent ces confidences viennent alors que personne ne leur a rien demandé. 
C’est quoi le problème ? Elles veulent prouver que le mari, celui qui a quitté ce bas monde, où celui dont elles sont séparées mais avec qui elles ont fondé une famille était la ” vraie ” relation et que la ou les suivantes sont des erstaz ? Elles ont peur qu’on pensent qu’elles ne sont pas des femmes sérieuses ? Ou que les autres, toutes les autres qui n’ont pas de copain (ou alors ne le disent pas) qui ont l’air très bien comme ça en solo ne les jugent ? Elles ont vraiment des sentiments, mais ça ne se dit pas à partir d’un certain âge ? 

Celle qui m’a dit ” c’est juste comme ça ” a passé tout l’été avec son copain comme ça, soit dans la maison de campagne de son copain comme ça, soit en voyage avec lui. 

Chacun son truc. Pour ma part je suis une passionnée, je ne sais pas aimer à moitié, la tiédeur ne me convient pas ou alors pas longtemps, tout le monde peut se tromper, mais je préfère être seule que mal accompagnée. 

Et je ne verrai aucun inconvénient même à 80 ans à dire que je suis folle amoureuse !